Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

"La guérison énergétique et universelle." selon l'Archange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La guérison énergétique et universelle." selon l'Archange

Message par l'Archange le Dim 9 Oct - 21:12

LA GUÉRISON ÉNERGÉTIQUE ET UNIVERSELLE SELON L'ARCHANGE

Il existe énormément de méthodes de guérisons qui peuvent s'apprendre, telles que le magnétisme et le Reiki, on peut aussi trouver comment guérir du jour au lendemain sans vraiment donner un nom à ce qu'on fait. Tel est mon cas et je vais tenter de vous lister toutes les étapes détaillées qui m'ont permit d'arriver à ce que je suis aujourd'hui.

Déjà, dans toute guérison énergétique, il y a plusieurs contraintes auxquelles il faut se confronter.

La première est élémentaire dans toute pratique de Psy : Mettre son ego de coté. C'est une étape pas très facile qui s'apprend progressivement, mais prendre la grosse tête, en plus de risquer d'influencer sur vos capacités, est une entrave à vous même. Quoique vous sachiez faire, faites le humblement.

La seconde peut-être frustrante mais aucun guérisseur ne peut y couper. Quelle que soit la situation, personne n'est autorisé à soigner contre le gré d'une personne ou sans qu'elle le sache. Si vous essayez, non seulement vous risquez de ne pas avoir accès à elle mais vous risquez de perdre vos capacités en agissant aveuglément. Je suis bien placé pour savoir que c'est très frustrant, surtout lorsqu'on a envie d'aider des gens très très sceptiques, mais en aucun cas vous ne pouvez travailler sur l'énergie d'une personne qui ne vous donne pas son accord.

La troisième est plus dure ou plus facile selon les personnes. Lorsqu'on soigne par l'énergie, il faut se sentir emplit d'amour, c'est l'essence même du soin. Dans le psy, les résultats sont en partie liés aux émotions et aux sentiments. Vous pouvez avoir autant d'énergie qu'un personnage de manga démesuré, l'amour restera un élément primordial dans le soin, qu'il soit autant dirigé vers l'autre que vers vous.

Aussi, pensez à vous laver les mains après un soin, très conseillé pour les débutants, pour vous débarrasser de l'énergie négative. Et pensez à faire une prière pour demander la protection contre l'énergie négative et les mauvais esprits pour ne pas avoir de charmantes surprises...

L'ENERGIE

(Si vous avez un niveau avancé dans la ME, passez directement à la partie suivante)

I. Le ressentit de l'énergie

Dans la vie, l'univers, tout est énergie. Vous, moi, les autres, les arbres, les objets, les atomes.. Tout. Et cette énergie il faut être capable de la sentir. Je ne vous demande pas de ressentir tout l'univers, juste la votre pour commencer.

C'est une période qui va plus ou moins vite selon les personnes, mais c'est LA BASE. L'énergie se ressent le plus facilement dans les mains, c'est par là qu'on va commencer. Il faut s'exercer régulièrement à ressentir son énergie. Concentrez-vous et visualisez des courants arriver de chaque partie de votre corps dans vos mains. Si tout se passe bien, vous ressentirez votre énergie sous une sensation quelconque (picotements, chaleurs, pression, froid etc..). Pour ne pas douter de vous, mettez vos mains dans une position où la circulation du sang se fait facilement et essayez de ne pas être perturbé par des réactions autres que celles attendues, aussi préférez les endroits sans courants d'air, car l'énergie peut se sentir aussi sous la forme de courant chaud ou froid. Ce n'est pas comme la télékinésie où le doute peut vous servir à discipliner votre esprit, l'énergie se contrôle naturellement il faut juste prendre l'habitude, alors autant écarter tous les doutes possible.

Quand vous aurez réussi à sentir votre énergie dans les mains, il va falloir essayer de l'accumuler. A ce stade là vous ne serez probablement pas assez expérimenté pour puiser de l'énergie extérieure, il faut alors essayer de se servir dans votre propre corps. Visualisez votre énergie provenant de vos membres ou de vos chakras arriver dans vos mains. A priori à ce stade là, vous ne devriez pas arriver à vous « vider » mais n'abusez pas des chakras dans cet exercice. Ce sont de très bonne sources d'énergie mais il est très déconseillé de trop forcer dessus. Il faut continuer cet exercice jusqu'à ce que vos mains soient imprégnées d'énergie et que vous ne doutiez pas de vous. Je ne me fie qu'aux sensations que je ressens dans la manipulation d'énergie, mon intuition n'intervient jamais dans la pratique.

II. Extérioriser l'énergie

Une fois que vous aurez appris à faire des ACE (accumulations concentrées d'énergie) dans vos mains, il va falloir réussir à la faire sortir de vos mains.

Attention : Si vous forcez trop durant cet entraînement et puisez trop dans vos réserves, vous risquez de vous vider de votre énergie. Si vous commencez à avoir la tête qui tourne et avoir envie de sommeil, arrêtez tout de suite ou vous risquez de faire un malaise (du vécu tout ça).

Première étape, faire passer de l'énergie d'une main à l'autre. En théorie c'est pas compliqué, vous mettez les paumes de vos mains face à face et vous essayez de faire passer une petite ACE d'une main à l'autre. Vous sentirez que ça fonctionne selon l'ampleur des sensations. Si vous ressentez l'énergie sous la forme d'une chaleur et que vous voulez la faire passer de la main gauche à la main droite, elle diminuera sur la gauche et grandira sur la droite.

Ensuite, viens le stade de la fameuse « Psiball ». En gros, on a toujours les paumes qui se font face et l'énergie concentrée en vos mains va en sortir, se rencontrer et se mélanger. On appelle ça « Psiball » car on a tendance à la concevoir sous la forme d'une balle mais avec de l’entraînement on peut lui donner n'importe quelle forme. Ici ce n'est pas ce que je vous demande, ni ça ni lui donner une propriété quelconque. Si j'aime cet exercice, c'est parce qu'en le pratiquant régulièrement, quotidiennement même, faire circuler de l'énergie deviendra aussi habituel que de bouger un doigt de pied au bout de quelques mois de pratique.
Dans cette phase, ne vous limitez pas qu'aux mains. Faites circulez votre énergie dans votre corps tout entier. Les jambes, le dos, la tête, faites des psiball avec vos pieds, OSEZ ! Ça ne vous sera que bénéfique et votre affinité avec l'énergétique n'en sera qu'accrue.
J'ai fait ma première vraie psiball il y a 7 mois, aujourd'hui, j'ai des ACE dans les deux mains en permanence que je contrôle selon mon bon vouloir et je peux générer des ACE dans n'importe quel partie de mon corps. Tout n'est qu'une question de pratique et de régularité !

III. Les sources d'énergies

Comme je l'ai dit plus haut, utiliser sa propre énergie lors d’exercice pratique et de soin peut être dangereux pour vous. Il faut apprendre à se servir de l'énergie environnante. Entraînez vous dans des espaces verts, à faire venir l'énergie de la nature et du ciel jusqu'à vous. Mettez vos mains dans la position de Psiball et exercez vous à canaliser de l'énergie dans les plantes, les arbres, le sol, le ciel et l'univers. Vous pouvez trouver de l'énergie absolument n'importe où, même dans des objets tels qu'une table ou une chaise, mais ceci est déconseillé, car un objet peut être chargé négativement sur le plan énergétique... De plus, les humains et les animaux sont des êtres ayant une physiologie énergétique identique : ils ne sont pas directement reliés à une source universelle. Par conséquent, il ne faut pas les considérer comme des sources de « réapprovisionnement ».

LA GUERISON

La méthode de soin expliquée ici n'est probablement pas la seule qui existe et n'est peut-être pas celle qui fonctionne le mieux. Néanmoins elle fonctionne, est pratique, et tire sa source du meilleur médicament de l'univers et de sa meilleure ressource : L'amour envers les autres et l'énergie.

I. Le lien

Pour pouvoir guérir quelqu'un, il faut créer un lien énergétique entre vous et lui. Il faut se mettre dans un état d'esprit précis. Vous êtes un relais entre la personne que vous soignez et l'univers. Vous soignez avec de l'énergie que le ciel et la terre vous fournissent à profusion, même si vous ne la sentez pas, une fois que le lien est bien fait, le soin se fera de lui même. Ne prenez pas ça comme quelque chose de réducteur, atteindre ça est une chance dont nous sommes trop peu à profiter.

Pour créer le lien, lorsque vous êtes en présence de la personne, mettez vos mains à quelques centimètres de la zone où vous envoyez l'énergie. Si vous êtes débutants, vous aurez peut être besoin d’être en contact physique avec la personne. Là où j'en suis, je tiens mes mains à une dizaine de centimètre du corps de l'autre.

Comment savoir que le lien est fait ?

Pour le contact physique je ne sais vraiment dire, c'est une phase que je n'ai pas connu longtemps. A une distance de quelques centimètres, quand le lien est bien effectué, j'ai l'impression d'avoir les mains posées sur un petit coussin d'énergie. Plus ce « coussin » semble dense, plus le lien est fort.
Dans le contact physique, je sentais surtout de la chaleur dans toute ma main.

Vos sensations sont là pour vous éclairer, plus vous en aurez, plus vous serez efficace et à mesure de comprendre l'énergie. A un certain degré d'expérience, quand le lien sera bien solide, vous ressentirez la souffrance des autres. Là, il ne faut paniquer. Si tout est normal, il ne s'agira que de sensations à titre informatif, vous ressentez la douleur de l'autre mais en aucun cas vous ne devez absorbez son mal. Si après un soin, que ce soit après plusieurs minutes ou plusieurs heures, vous ressentez des douleurs inexpliquées dans le corps, il faut vous purifier et vous protéger si vous continuez les soins. Dans cette optique là, s'intéresser à la lithothérapie est une très bonne option, malheureusement je m'y connais trop peu pour vous aiguiller.

N'oubliez pas une chose, vous ne pouvez soigner que des gens qui vous le demande. Vous ne pourrez pas faire de lien avec une personne non consentante ou qui n'est pas informée. Et il est très possible qu'au milieu d'un soin, la personne change d'avis et se ferme à vous pour une raison quelconque. A ce moment là, vous devriez sentir le « coussin d'énergie » se volatiser sous vos mains jusqu'à ce qu'il disparaisse.

II. Le lien à distance

Il est également possible de faire le lien entre vous et une personne à distance, depuis votre chambre, une salle de cinéma ou n'importe où. Mais un lieu calme c'est toujours un + pour votre concentration.

Je ne sais absolument pas comment fonctionne cette méthode, mais je peux vous expliquer comment je pratique.
C'est tout bête. Je suis assis (la position que je trouve la plus pratique) et j'ai les paumes de mes mains orientées vers le ciel. A ce moment là il faut penser fort à la personne avec laquelle on veut créer le lien et visualiser son énergie descendre du ciel jusqu'à vos mains. Si ça marche, vous devriez sentir « les coussins » sous la forme d'une grosse boule entre vos mains. Vous pouvez incliner les paumes sur le coté pour avoir les mains positionnées comme si vous teniez un ballon de foot, personnellement je trouve ça mieux ainsi.

Je connais des gens qui ont besoin d’être au téléphone avec la personne pour créer le lien, ou de regarder une photo, moi penser à la personne me suffit. Le lien à la distance, c'est comme la découverte de la manipulation énergétique, il ne faut pas avoir peur et oser, tout essayer jusqu'à ce qu'on y arrive, il est fort possible que ce ne soit pas la même méthode pour tout le monde, mais c'est quelque chose de tout à fait possible.

Ce qu'il faut savoir sur le lien en général c'est que les personnes ne seront pas toute aussi ouvertes les unes que les autres, ce que je veux dire, c'est que le lien peut se créer plus ou moins vite selon les personne. Je pense même que quelqu'un qui vous demande un soin en étant totalement sceptique risque de ne pas pouvoir créer de lien avec vous.
Ah oui j'oubliais, si l'autre dis ne rien ressentir alors que le lien est fait ne perdez pas confiance en vous, vous devez vous fier en premier à vos sensations, si avec l'habitude vous pouvez être sur que l'énergie est entrain de travailler, ne laisser pas l'autre vous faire douter.
Sinon j'ai un truc personnel pour être sur que le lien est bien fait et que l'énergie travaille, c'est que je ne peux pas m’empêcher de souffler. C'est limite si l'air ne sort pas de ma bouche tout seul. C'est pas grand chose, mais c'est le genre de sensation qui me met en confiance.

III. Le soin en pratique

Je vais essayer de vous expliquer de quelle manière je réagis pendant un soin, même si le terme du « relais » est censé faire de moi quelqu'un de plutôt inactif, j'essaye de savoir au fur et à mesure que je soigne si je n'ai pas quelque chose à faire pour accentuer la guérison.

Quand le lien est fait, je malaxe l'énergie qui la compose. En même temps, je me concentre sur la zone que je soigne. Je visualise l'énergie tomber du ciel sur ma main et descendre jusqu'au corps de l'autre.
A ce moment là, je visualise l'énergie opérer. Pour vous donner un exemple, si je soigne une douleur dans le dos, je vais visualiser la partie du dos dans mon esprit et, dans ce fantasme, voir de l'énergie y pénétrer. Je l'imagine avec de nombreuses blessures et de l'énergie noire et négative. Je visualise alors mon énergie fusionner avec l'énergie négative pour en faire de l'énergie de lumière et pénétrer les blessures jusqu'à ce qu'elles disparaissent (toujours dans mon fantasme).

Je n'hésite pas à projeter dans mon esprit des bruitages de jeux vidéos ou de films, l'imagination peut être d'une grande d'aide et elle sert à donner des directives à l'énergie. Je pense aussi à me focaliser sur l'idée de « guérir » dans ma tête, c'est aussi quelque chose d'important.

Quelque chose de plus important, il ne faut surtout pas essayer d'absorber la douleur. Ce n'est pas notre rôle et ensuite c'est totalement inutile. Quand vous envoyez et malaxez l'énergie, n'essayez pas de faire remonter celle de l'autre jusqu'à vous. A moins d’être un vampire psychique, vous ne ferez que remonter l'énergie négative. D'ailleurs, si votre main commence à chauffer d'une chaleur désagréable (la chaleur en elle même n'étant pas une sensation négative) ou toute autre sensation désagréable n'hésitez pas à secouer les mains dans le vide pour vous débarrasser de l'énergie négative et envoyez là au loin. Ne vous inquiétez pas pour le lien, en replaçant vos mains, il devrait se refaire instantanément comme il était avant que vous ne secouiez vos mains.

IV. La fusion

Lors de la pratique d'un soin, dans mon propre cas, il m'arrive de ressentir le mal de l'autre comme si il était miens. Je pense qu'il s'agit d'une sensation à la fois nerveuse et énergétique permettant au guérisseur de savoir sur quoi il doit travailler. Cependant la chose perturbante avec cette sensation, c'est que quand j'envoie de l'énergie à la personne soignée j'ai l'impression de la recevoir puisque je ressens plus ou moins les mêmes choses.

Quand le lien, qu'il soit en visu ou à distance, est bien fait et intense c'est ce que j'arrive à ressentir. Dans le cas où ça vous arrive ne soyez pas perturbé, n'ayez pas peur de mal pratiquer au contraire, si vous avez ce ressentit il est là pour vous guider, continuez à vous concentrer sur ce que vous faites et tout se passera bien.

Avec tout ça, si vous avez une bonne maîtrise de l'énergie et que vos intentions profonde sont solennellement bonnes et pleines d'amour, vous devriez être largement capable de guérir de cette façon et serez bien récompensés !

Ps : Cette fiche n'est pas faites pour vous dire quoi faire pour soigner de façon arbitraire, elle est un témoignage de mes expériences, de mes résultats et surtout mon espoir que quiconque en fait l'effort peut apprendre à aider son entourage de cette manière. Ce qu'il y a sur cette fiche ne sont que des indications, qui j'espère, vous correspondront et vous permettront de développer cette faculté de soigner.
l'Archange
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La guérison énergétique et universelle." selon l'Archange

Message par l'Archange le Mer 22 Fév - 18:17

Pour approfondir, quelques oeuvres :

Le pouvoir bénéfique des mains de BARBARA ANN BRENNAN
Une vraie référence dans le domaine du soin, je l'ai acheté aujourd'hui et j'en suis très content !

-
-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut