Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

La paix sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La paix sur le forum

Message par amon-psy reiki le Mar 8 Nov - 19:35

J'ai eu vent de la violente dispute qui s'est déroulée dans la chatbox entre trois personnes.

Certains vont me dire: "ne fourre pas ton nez dans cette affaire, elle ne te concerne pas."
Moi je leur répond: "Préserver la paix est de l'affaire de tout le monde. Voila comment devrait réagir le monde quand un pays fait la guerre à un autre."

À ce que j'ai entendu, la dispute est partie d'une incompréhension de ce que disait l'un.

Chaque guerre commence à cause d'une incompréhension de l'autre. Pourtant la chose est si simple à déjouer. il suffit de faire l'effort de se comprendre.

Cette incompréhension a amené les deux autres à se moquer. Pourquoi? La moquerie blesse toujours! Pourquoi vous moquez vous des propos de quelqu'un? Cela n'a pas de sens. Soyez plutôt compréhensif et demandez des précisions.

Je n'accuserai personne dans cette affaire. Ce n'est pas mon but et de toute façon je ne suis pas apte à juger les belligérants.

En revanche, j'ai toute latitude pour demander aux acteurs de ce conflit de se pardonner. Je sais déjà que deux d'entre eux se sont pardonnés. c'est bien. Qu'en est-il du troisième?

Rester en chien de faillance n'apporte que de la souffrance à tout le monde! Aux acteurs du conflit ainsi qu'à ceux qui les regardent se détester. J'adresse cette prière aux belligérants qui ne se sont pas pardonnés. Pensez aux membres du forum. Ne les laissez pas souffrir inutilement à cause de votre querelle inutile!

Je tiens aussi par ce post à parler de la vengeance.

Il est légitime d'en vouloir à quelqu'un qui vous a fait mal. La vengeance est naturelle. Mais ça ne la rend pas plus pardonnable. retenez bien ceci: la vengeance est la mère de la haine!

Quelqu'un fait du mal à quelqu'un. ce quelqu'un se venge. Cette vengeance poussera la victime de celle-ci, lui aussi a crier vengeance. Ainsi la vengeance appelle à encore plus de vengeance. Et c'est ainsi que se créé la chaîne de la haine.

De plus apprenez que celui qui vous a fait du mal s'inflige à lui même une blessure bien plus douloureuse que tout ce qu'il pourra jamais vous infliger: une blessure karmique.

Méditez ces paroles:

"Le pardon est une force! Qui pardonne reçoit les cadeaux des cieux! Pardonnez au mal et ce mal disparaîtra! Faîtes du mal au mal et celui-ci ne fera qu'augmenter. la vengeance ne soulage rien! Elle ne fait qu'empirer votre mal! Le pardon lui fait plus que nettoyer! Il fait grandir!"
Mahasiah

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix sur le forum

Message par Invité le Mar 8 Nov - 20:19

Je viens rajouter une pierre à l'édifice Amon.

Prenez en conscience

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov - 21:09

Tu sais, merci de ton beau message Amon. Je suis d'accord avec toi, la vengeance est la mère de la haine et n'engendre que la haine... Je ne sais que dire d’autre sinon que "Ne pas se mêler de ses affaires" dépend en partie de la cause du problème. Si un Seiken n’avait pas été là je crois que moi et Angelus serions encore en gueguerre... Mais merci merci encore de ton bon message... Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut