Possibilités de changements

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment voulez-vous procéder pour ce qui est du site que nous comptons rattacher à notre cher forum?

66% 66% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 4 ]

Total des votes : 12

Possibilités de changements

Message  El'the le Sam 28 Jan - 21:40

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai longuement réfléchi avec toute l'équipe, et discuté toute une soirée avec certains membres sur les possibilités qui pourraient être bénéfiques pour Telek.

Entre toute, une a particulièrement attiré notre attention : recréer un site pour le forum.

L'utilité? Fournir une base bien solide pour les futurs arrivants sur le forum. En effet, en passant préalablement sur le site, et en y apprenant toutes les bases du Psi que nous comptons rédiger, cela améliorera considérablement la qualité des échanges sur le forum, ainsi que le but de ceux qui s'inscriront : au lieu de venir sur le forum pour apprendre, ils viendront pour partager, ce qui est le vrai rôle d'un forum à la base.

Mais voilà, créer un site internet est simple de nos jours, mais le remplir est plus long et fastidieux. Nous comptons le faire avec une équipe de rédacteur, mais ça reste une tâche qui prend du temps. Je le dis en connaissance de cause : j'ai mon propre site.

Alors si je créer ce sondage, c'est pour vous proposer plusieurs possibilités à une seule question : Comment voulez-vous procéder pour ce qui est du site que nous comptons rattacher à notre cher forum?

Votre participation à ce sondage serait très avantageuse pour le staff, comme pour toute la communauté alors, s'il vous plaît, n'hésitez pas!

Et je tiens à préciser que ce vote ne jugera pas forcément de la décision finale, mais nous avons besoin de votre avis à toutes et à tous (donc il l'influencera tout de même fortement).

Bien à vous tous,

El'the

Dernière édition par El'the le Dim 19 Fév - 13:37, édité 2 fois

Une envie d'apprendre le Psi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cliquez sur la bannière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Réellement, la pensée crée au-delà des limites terrestres. Par conséquent, apprenez à gouverner la pensée."

El'the
-
-

http://parapsycho.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possibilités de changements

Message  El'the le Lun 30 Jan - 21:21

Bon, et bien malgré le nombre assez faible de votant, les avis semblent se tourner vers la recréation intégrale d'un site pour Telekpsy Smile

Je précise quelques informations que j'ai omis d'intégrer à mon précédent post : l'ancien site ne pourra pas être supprimé, car nous n'avons tout simplement pas l'accès à sa gestion (seuls les tout premiers admins en ont la possibilité et, comme vous le savez, nous n'en n'avons plus aucune nouvelles).

Et une info supplémentaire : je sais bien qu'il est assez dérangeant de voir des trolls sur la V2 de Telek, mais pour cela non plus nous n'avons aucune possibilité de la fermer complètement, pour la même raison que ci-dessus.

Je remercie énormément les 8 premiers votants pour votre participation, et annonce que ce sondage ne restera ouvert plus que 5 jours! Donc attention aux retardataires... ^^

Merci à tous,

El'the

Une envie d'apprendre le Psi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cliquez sur la bannière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Réellement, la pensée crée au-delà des limites terrestres. Par conséquent, apprenez à gouverner la pensée."

El'the
-
-

Message  l'Archange le Lun 30 Jan - 21:42

Un site avec forum associé ça pourrait le faire, mais c'est dommage de perdre tous ces post

l'Archange
-
-

Message  El'the le Lun 30 Jan - 22:05

Comment ça perdre tout ces posts?

Il n'y aura pas de post perdu! Pour les fiches explicatives actuellement présentes sur le forum (si c'est de ça dont tu parles), nous demanderons à leurs auteurs s'il est possible de les transférer sur le site (peut-être que la mise en page sera modifiée pour une raison d'adaptation au format du site, mais le contenu : jamais sans l'autorisation de l'auteur).

Donc en aucun cas un quelconque poste, topic, ou fiche ne sera perdu!! Smile

El'the

El'the
-
-

Message  Resfite le Mar 31 Jan - 13:08

Je pense en effet qu'un site avec des tutos pourrait être pas mal Smile

On pourrait même rajouter une section "Tutos pour le site" sur le forum où les gens posteraient des tutos et les admins choisissent d'accepter ou non d'y poster sur le site.

Après, c'est juste une proposition ^^

Resfite

Message  l'Archange le Mar 31 Jan - 17:51

Je pensais que les fiches d'apprentissage psychique feraient office de tuto sur le site, juste après on repartirai avec un forum vide :s

l'Archange
-
-

Message  Kurtis le Mar 31 Jan - 18:27

La catégorie "Apprentissage psychique" est peut-être une catégorie temporaire. Si jamais il devait y avoir un site web, alors les fiches de cette catégorie seraient transférées sur le site. Mais tout le forum conserverait les autres catégories et servirait à poser ses questions comme n'importe quel autre forum. Conclusion : si on fait un site web, le forum restera utile et on ne le changera pas, sauf éventuellement changements mineurs. Il faut aussi ajouter que le forum peut être très pratique pour le site car on s'en servirait pour ajouter des détails sur les fiches du site. Exemple : si un membre parle du cordon d'argent pour la projection astrale dans un topic (sur le forum) et que j'avais oublié de parler de ça sur la fiche "projection astrale" (sur le site), hop j'édite ma fiche et je fais un petit paragraphe dessus. Wink

Kurtis

Message  Resfite le Mar 31 Jan - 18:31

Voilà, mais après, le forum ne doit pas déserté !!!

Le site donne simplement des tutos. Mais le forum est là pour discuter, poser des questions, pour les journaux, etc.

Resfite

Message  El'the le Mar 31 Jan - 21:58

Bonjour,

Justement, là est le seul désavantage si nous n'agissons pas en conséquence : la création d'un site pourrait diminuer l'activité du forum; car schématiquement, il n'y aurait que les anciens membres et le peu de visiteurs hasardeux qui s'y inscriraient pour partager leurs expériences etc....

Mais pour remédier à cela, la solution est simple : faire plus de publicité pour le site. Donc plus de visiteurs, qui apprendront pour une bonne partie les bases du Psi, et viendront par la suite sur le forum pour partager Smile

Evidemment, cela induit que le forum, pendant la création du site, stagnera un peu; mais pas de quoi s'inquiéter si vous restez tous présents Smile

El'the

El'the
-
-

Message  l'Archange le Mar 31 Jan - 22:15

Oui je pense que ça pourrait etre bien aussi

ET AVOIR UNE CHATBOX QUI FAIT DU BRUIT AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

l'Archange
-
-

Message  El'the le Mar 31 Jan - 22:19

Aha, ça c'est encore une autre paire de manche... Razz

Sur le forum, il est quasi sûr que la ChatBox ne retrouvera pas ses sons... :/ Trop de problème pour tout le monde, etc... Tout au moins, ce n'est pas en vue pour l'instant Razz

El'the

El'the
-
-

Message  El'the le Mer 8 Fév - 16:00

Avec un peu de retard, j'annonce donc officiellement la création du site Telekpsy-V3.

Je remercie tous les participants, et espère qu'ils nous resterons fidèles Razz

Pour ceux ayant de bonnes bases en Psi, ainsi qu'une bonne orthographe, et qui souhaitent participer à la construction du site, n'hésitez pas à m'envoyer à un MP à moi, ou un autre membre du staff Smile

Bien à vous tous,

El'the

El'the
-
-

Message  El'the le Sam 7 Avr - 18:45

Bonjour à tous!

Pour donner quelques nouvelles de l'avancement du site et bien... "Ca va doucement mais sûrement" comme qui dirait Smile

Cela se fait petit à petit, transmettant les fiches d'apprentissage du forum au site, ajoutant parfois quelques articles de sources externes... Bref : fait avec minutie et précaution, pour votre plus grand plaisir Wink

Je rappelle que tout le monde peut participer! Si vous voulez partager exercices, techniques, ou même résultats d'expériences, n'hésitez pas à nous en faire part Wink

La date de "mise en ligne" du site n'est donc pas encore fixée. Soyez patient!!

Merci à tous,

El'the

El'the
-
-

Message  Libra le Sam 7 Avr - 19:56

Je veux bien faire des articles parlant de l'empathie/télépathie/médiuminie si tu veux, en revanche ce sera de longs pavés amenant à la réflexion donc ce sera pas des fiches miracles.

Libra

Message  Arthemien le Sam 7 Avr - 20:06

Salut Smile
Moi je peux aider ^^ Tant pour les fiches , mais aussi pour le graphisme étant un futur infographiste je suis là Smile

Arthemien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut