Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

[Méditation] "Méditation Gassho" (par El'the)

[Méditation] "Méditation Gassho" (par El'the)

Message par El'the le Sam 31 Mar - 14:24

Bonjour à tous!

Je vais ici vous faire part d'une méditation très connue, simple et pourtant extrêmement enrichissante et efficace Smile

Tout d'abord, j'ai l'impression que la majorité des personnes considèrent la méditation comme quelque chose de réservé aux gens "cool", "tranquilles", "zen" etc... Et bien il va falloir vous enlever tout de suite cette idée de la tête, et vous rendre compte que ces individus ont acquis leur calme apparent par la méditation!!

Effectivement, les personnes hyperactives peuvent avoir plus de difficultés à rester en place plus de trente secondes. Mais à force de pratique (et par là je n'entends pas des années!! Au bout de quelques séances seulement), on remarque très vite une facilité de concentration et relaxation grandissantes. L'important est de ne pas baisser les bras sous-prétexte "qu'on y arrive pas".

Passons maintenant à la méthode; comme dit plus haut elle est très simple et prendra sûrement moins de place que les explications, mais c'est surtout dans sa pratique que vous pourrez constater les fruits de votre travail Smile

Asseyez-vous confortablement, le dos droit (n'exige pas spécifiquement la position Padmasana, autrement dit du lotus). Commencez simplement par vous relaxer : il est plus aisé de faire cette méditation en ayant l'esprit déjà clair, mais rien n'empêche de commencer directement.

Puis positionnez vos mains en Gassho comme l'image ci-dessous, devant votre Anahata Chakra (Coeur); cette position est souvent comparée à celle dite de "la prière".

Enfin, et c'est là la clé de cette méditation : fixez votre attention sur la zone de contact de vos deux majeurs, et uniquement celle de ces deux doigts. Ne laissez pas votre conscience se balader sur les doigts limitrophes, ni sur aucune autre partie de votre corps. Tout disparaît, excepté vos deux majeurs accolés.

Selon les personnes et leur expérience en méditation, cela peut s'avérer plus ou moins simple. Dans tous les cas, ne ragez pas si vous n'y parvenez pas parfaitement dès le début. Si vous vous surprenez à promener votre attention autre part que sur vos majeurs, revenez simplement sur eux et recommencez.

Cette méditation forge notre faculté de concentration et apporte le calme intérieur dont nous faisons trop souvent défaut de nos jours. Mais cela ne sont que les attributs globaux de cette technique, vous verrez par la suite qu'ils sont à eux seuls des sources d'apprentissage et d'élévation spirituelle Smile

Durée conseillée : 30 minutes minimum, matin et/ou soir Smile

Je vous souhaite à tous de belles expériences!!

Bien à vous,

El'the
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas