Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

[Poème]Le Joyau de l'Humilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Poème]Le Joyau de l'Humilité

Message par amon-psy reiki le Ven 13 Juil - 19:05

Dis moi ton nom, vertu insignifiante, parla l'Orgueil, de sa voix impressionnante.
Tu as peur de moi, reprit-il devant le silence de son interlocuteur.

Alors, elle releva la tête, et l'humilité planta son regard placide dans le regard enflammée de l'Orgueil, et celui-ci décontenancé par tout ce calme recula.

"Je ne suis pas grand, ni forte, ni belle comme toi. Je suis moi, et cela me suffit. Pourquoi voudrais-je me grandir plus que je ne le suis comme toi? Moi, je suis l'acceptation de la vérité, moi je suis l'insouciance, moi je suis le sourire aux autres, moi je suis la solidarité."

Elle s'inclina alors devant son contraire et lui tint encore ce discours:
"Mon ami, je ne suis ni éclatante, ni fière. Je suis la petite fleur de Lotus sur le bassin, je suis la tranquille lueur des étoiles, je suis la brise du matin et du soir."

Elle sourit alors à son opposé et lui dit encore ceci :
"Mon frère, je ne suis ni riche, ni prospère. Je suis la pauvreté du coeur, je suis le dépouillement de l'âme. Je suis la simplicité, le principe de la révélation."

Elle s'assit alors en seiza devant son antipode et conclut par ceci :
"Mon jumeau, je ne suis ni bien habillée, ni bien parfumée comme toi. Je porte des vêtements simples et je me lave avec ce que l'on me donne.

Mon pauvre amour, je suis plus heureuse que tu ne le seras jamais, car j'habite le Bouddha, et toi tu habites l'Aveugle."

L'orgueil déraciné, se retira honteux, laissant l'humilité dans sa paix immuable.

L'Humilité est un des joyaux du collier de la Paix.

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut