Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

Purification et rechargement de vos pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Purification et rechargement de vos pierres

Message par El'the le Dim 12 Aoû - 15:39

Bonjour,

Les pierres vivent et nous parlent, elles se chargent d'informations, de pensées et de toute autre forme de vibrations qu'elles captent autour d'elles. Certaines y sont insensibles et purifient d'elles-même ces énergies parasites mais dans la majorité des cas, les pierres ont besoin de notre attention pour les évacuer.
Ce parasitage peut avoir d'innombrables raisons : aller bouder dans sa chambre après une dispute suffit pour que les pierres s'imprègnent d'une partie de la négativité de vos pensées! C'est pour cette raison que nous devrons les installer dans des endroits protégés, que nous verrons plus loin.

La Purification

Avant d'utiliser une pierre, il est donc important de la purifier. Car si elle est trop chargée d'énergies négatives, ces énergies peuvent être nocives à vous comme à la pierre même. A force, elle s'épuiserait totalement et serait difficile de lui faire retrouver sa santé originelle.
Mais il est tout aussi nécessaire de purifier une pierre après son utilisation. En effet, nous sommes des êtres très influencés par nos émotions et pensées (pour ne pas dire esclaves), et même pendant nos méditations (lorsque l'on débute surtout) il arrive que des mauvaises énergies surgissent (pensées néfastes, colère, tristesse etc...).

Comment purifier une pierre?

Les méthodes de purification sont nombreuses, et toutes les pierres ne peuvent pas être purifiées de la même manière. Par exemple, certaines d'entre elles sont solubles dans l'eau ou s'y détériore facilement; on doit donc bien se renseigner sur nos pierres avant toute purification.
Voici les quelques méthodes :

Purification par l'eau

C'est la plus connue des méthodes de purification. En effet, l'eau est réputée pour sa capacité à garder en mémoire, à absorber les énergies qu'elle côtoie pour les renvoyer vers la Terre pour une raison que nous verrons plus loin.
Il y a donc plusieurs façon de procéder, et je vais vous faire part de la mienne : l'idéal est de laisser les pierres dans une eau agitée pendant 15 min (si possible dans une rivière/ruisseau propre et sain, sinon dans un bac à l'eau courante du robinet, si la qualité de votre eau est assez bonne). Une fois cela fait, laisser reposer les pierres dans l'eau pendant 3H à 5H. Ensuite, jetez tout simplement l'eau, de préférence dans la nature (champs, forêts etc...), mais ceci est facultatif.

Purification par le sel

Ceci est une méthode très puissante, voire brutale. Elle est a utiliser lorsque les pierres sont très chargées négativement. De plus, toutes les pierres ne supportent pas le sel, vous devrez donc faire attention à ce détail dans les fiches descriptives, comme pour l'eau.
Pour procéder à cette purification, nous avons deux solutions :

• utiliser du simple gros sel de cuisine, que l'on renouvellera après chaque purification

• utiliser des bougeoirs en sel gemme, qui peut servir à plusieurs purifications et qu'on laissera à même le sol pour lui-même le décharger de la négativité absorbée

Vous l'aurez donc compris, le sel a un grand pouvoir absorbant d'énergies négatives. Il suffira donc de placer la pierre sur un petit tas de gros sel de cuisine (je vous conseille de placer un morceau d’essuie-tout entre la pierre et le sel) ou au sein d'un bougeoir en sel gemme (toujours en évitant le contact direct avec la pierre).

Purification par l'encens

C'est une purification légère, que l'on utilisera de préférence lorsque la pierre est peu chargée ou en "préliminaire" d'une plus forte purification lorsqu'au contraire la pierre est très chargée négativement.
Le principe est simple : faire brûler de l'encens (le Benjoin noir est selon moi très approprié) et passer la pierre dans la fumée, en visualisant les énergies négatives se détachées puis être emportées dans la fumée pour finalement disparaître.

Purification par la Terre

Cette méthode est très efficace et puissante. Placer une pierre en pleine terre dans un endroit le moins fréquenté possible vide totalement la pierre, quelque soit les énergies. C'est pour cette raison qu'il faut parfaitement la recharger par la suite. En fait, après avoir nettoyé la pierre de ses énergies négatives, la Terre les transforme de façon à changer leur polarité; elles deviennent donc des énergies positives, profitables aux êtres de la zone dans laquelle la purification a été faite!!!
Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour savoir comment procéder pour cette méthode : allez en forêt de préférence, et enterrez votre pierre (pas trop profondément). Veillez à marquer l'endroit d'un signe que vous seul pourrez reconnaître, pour être sûr de ne pas oublier où vous l'avez placé! Razz

Purification par Bol Chantant (vibration)

Je ne sais pas si vous connaissez tous les bols Chantants, ou bols Tibétains mais si vous en possédez un, sachez que vous avez là un purificateur d'une puissance gigantesque. A tel point que je réserve cette méthode aux pierres les plus négatives, et celles ayant assisté à des évènements troublants. En effet, la vibration de ces bols va littéralement chasser toutes traces d'énergies négatives jusqu'au plus profond de la pierre.
Ce que je fais, c'est de placer la pierre sur un petit morceau de tissu plié en quatre (en gros, un petit coussin) au sein même du bol puis, je tapote avec le maillet sur le bord du bol, ou bien je le fais chanter en faisant glisser le maillet sur le bord de façon continue.
Je le répète, cette méthode est à utiliser en cas de grande nécessité

Voilà pour la Purification!

----------------------------------------------------

Le Rechargement

Il convient ensuite de recharger vos pierres afin de leur redonner de l'énergie, et donc leur permettre de rayonner parfaitement!
Là encore plusieurs moyens existent, mais je vais rédiger les plus connus et efficaces à mes yeux.

Rechargement par le soleil

Rechargement très puissant et dynamique, il redonne aux pierres toute leur vitalité! Malheureusement, toutes les pierres n'apprécient pas la lumière solaire, telle que l'Améthyste qui perd sa belle couleur violette si elle y est exposée. Certains préconisent de placer ce genre de pierres à la lumière lunaire... Disons que c'est de la lumière solaire renvoyée par la Lune tout simplement haha! Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça, mais une amie à observé qu'une de ses améthystes perdait sa couleur à la lumière lunaire également... Pour éviter tout imprévu, je vous conseille donc d'utiliser un autre moyen pour les pierres n'aimant pas le Soleil.
D'après mon expérience, je dirais que le temps minimum à laisser la pierre au soleil est 1h. Mais comme toujours, tout dépend des besoins de la pierre.

Rechargement par Amas et géodes de Quartz

Les géodes de Quartz sont un bel outil de rechargement des pierres, offrant une énergie neutre et pourtant rayonnante et revitalisant efficacement vos pierres, tout comme le soleil. C'est la méthode par excellence selon moi, car tous les types de pierres peuvent être rechargés par les géodes ou druses de quartz.
Il suffit de placer la pierre en son sein, pendant quelques heures, tout dépend des besoins de la pierre.

Spoiler:

Rechargement par Amas et géodes d'Améthyste

Nous avons également ici un magnifique outil de rechargement, mais cette fois-ci un peu plus ciblé. En effet, les géodes d'améthystes sont tout aussi puissantes que celles en quartz, seulement elle ne sont compatibles qu'avec les pierres dont les énergies tendent vers le spirituel (donc les pierres bleues, indigo, violettes...). En effet, si l'on place une pierre d'énergie Terrestre et matérielle, alors elle va se créer une "tension énergétique" entre la géode et la pierre. Bien que l'on ne puisse pas dire que cela abîme directement la pierre, il peut en résulter tout de même un déséquilibrage de ses propriétés! Veillez donc à garder cette méthode pour les pierres spirituelles.
En revanche, ces pierres dites "spirituelles" peuvent parfaitement être rechargées dans les géodes de Quartz! Je vous rappelle que le quartz diffuse une énergie neutre, et n'entre donc en conflit avec personne. C'est une pierre diplomatique.

Spoiler:

-----------------------------------------------------------------

Vous avez donc désormais toutes les connaissances de bases pour bien prendre soin de vos pierres!

Bon voyage Smile

Ely et El'the
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut