Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

La médiumnité selon Laeti

Aller en bas

La médiumnité selon Laeti

Message par laeti le Dim 16 Déc - 19:18

La médiumnité

"Refuser la réalité des esprits équivaut à nier l'existence de l'âme"

La médiumnité s'acquiert dès la naissance mais elle peut également se révéler chez une personne au cours de sa vie ou si celle-ci choisit de développer un don, il se peut très bien qu'elle devienne médium au fur et à mesure de sa progression.

On appelle donc médium une personne qui communique avec les esprits. En règle générale, elle les voit et les entend. Le médium est l'intermédiaire entre le monde terrestre et l'au-delà, c'est un messager. Les médiums établissent un contact avec des personnes disparues, des guides spirituels (les leurs souvent), des êtres supérieurs ou des êtres désincarnés (qui n'ont jamais vécu).

Comme sur terre, dans l'au-delà il existe une hiérarchie bien spécifique. En effet, lorsqu'une personne décède, elle ne devient pas tout de suite un esprit pur et sage, elle doit évoluer et selon sa nature dans le monde des vivants, elle commence à un stade qui lui est approprié dans l'au-delà.
Exemple : une personne perverse et ignoble sur terre commencera au plus bas dans le monde astral (au dernier niveau de l'échelle) puis elle évoluera.


Il existe 3 grandes catégories d'esprits :

  • Les esprits imparfaits
  • Les bons esprits
  • Les esprits purs

    Les esprits imparfaits :

    Nous allons commencer par caractériser la catégorie la plus basse : les esprits imparfaits.

    Ceux-ci sont les mauvais, ce sont des êtres jaloux, égoïstes, ignorants, propices au mal. Ils ne possèdent pas encore une véritable conscience du monde spirituel. Ils ne pratiquent pas le bien, ils sont inférieurs. Contempler le bonheur des bons esprits constituent pour eux un véritable tourment puisque ce bonheur ne leur est pas permis, leurs souvenirs de leur vie terrestre les font souffrir, ils sont malheureux.

    Dans cette catégorie, on distingue 4 groupes :

    1. Les esprits impurs : Ils sont très proches du mal, dans leurs messages ils donnent de mauvais conseils, dissimulent leurs intentions pour tromper les imprudents. Ils incitent les mortels à les induire en erreur dans le but de les conduire vers la souffrance que eux-mêmes subissent. Leurs messages regorgent de grossièretés et de vulgarités. Conseils : se méfier fortement de ces esprits ! Lors d'une communication, ne pas avoir peur et les chasser le plus vite possible.

    2. Les esprits légers : Ils sont ignorants, incohérents, malicieux et faux. Ils répondent à toutes les questions sans se préoccuper de la vérité. Ils s'amusent à provoquer les mortels. Ils dépendent des esprits supérieurs et obéissent à leurs ordres, ils sont très attachés à la matière et sont parfois responsables des catastrophes qui se produisent dans la nature. Pour se manifester aux vivants, ils préfèrent les objets sensibles (frappent des coups, déplacent des objets, etc...). Lorsqu'ils communiquent, ils utilisent un langage ambigu, fait de propos mordants ou de phrases satiriques bien que parfois ils optent pour une attitude pure et spirituelle.
      Conseils : s'en méfier également et redoubler de prudence lors d'une séance et après la séance (faire brûler de l'encens dans la maison), ne pas en avoir peur et les écarter de votre territoire.

    3. Les esprits pseudo-sage : Ces esprits croient connaître la vérité mais ils se trompent souvent et induisent les mortels en erreur, ils soutiennent leur propre affirmation avec ténacité et obstination, orgueil et jalousie.
      Conseils : ne pas leur tenir tête, les chasser également en gardant un ton sec et neutre.

    4. Les esprits neutres : ils ne sont ni suffisamment bons pour faire le bien, ni suffisamment mauvais pour faire le mal, ils penchent tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Ils progressent assez bien mais ressentent encore le manque des plaisirs du monde mortel.
      Conseils : je ne pense pas qu'il soit dangereux de leur parler, cependant évitez de poursuivre le contact trop longtemps, il est préférable de couper le lien assez vite.

    Les bons esprits :

    Nous poursuivons maintenant avec la catégorie intermédiaire : les bons esprits.

    Ces esprits désirent le bien, ont les qualités morales les plus élevées, ils ne sont pas encore tout à fait détachés de la matière. Ils comprennent Dieu et l'infini, ils jouissent du bonheur des bons, du bien qu'ils arrivent à faire et du mal qu'ils parviennent à empêcher. Cependant diverses épreuves les attendent avant qu'ils atteignent la perfection. Ils inspirent de bonnes pensées, éloignent les hommes du mal, ils sont bons et charitables envers leurs semblables, ne se laissent jamais transporter par la colère, la rancœur ou l'envie. On les appelle les esprits "protecteurs".

    On distingue 4 groupes :

    1. Le esprits charitables : Leur principale qualité est la bonté, heureux de servir les hommes et de les protéger mais leur savoir est limité.

    2. Les esprits cultivés : Ils se caractérisent surtout par l'ampleur de leurs connaissances, se préoccupent des problèmes d'ordre intellectuel plutôt que moraux. Ils ne laissent jamais de place aux passions des esprits inférieurs.

    3. Les esprits prudents : Ils possèdent les qualités morales les plus élevées. Ils possèdent une capacité intellectuelle leur garantissant suffisamment de clarté dans leur jugement des hommes et des choses.

    4. Les esprits supérieurs : Ils possèdent savoir, bonté et prudence. Leur langage est toujours bienveillant, digne, élevé et même sublime. Ces esprits conviennent le mieux pour transmettre des notions juste sur tout ce qui concerne le monde spirituel incorporel toujours dans les limites où il est permis à l'homme de les connaître. Ils sont suffisamment détachés des choses matérielles pour pouvoir les comprendre. Ils sont un véritable exemple du type de perfection auquel peut aspirer l'homme en ce monde.

    Les esprits purs :

    Enfin nous finissons avec la dernière catégorie : les esprits purs.

    Ils sont dans la perfection la plus complète et n'ont donc plus à se soumettre à aucune épreuve, ils jouissent dans la vie éternelle. Ils sont les messagers et les ministres de Dieu, ils exécutent les ordres et se préoccupent toujours de conserver l'harmonie dans l'univers. Ils accompagnent les êtres inférieurs dans leur évolution en leur donnant des missions. Ils se divisent en anges, archanges et séraphins. Les hommes peuvent être en contact avec eux.



Les différentes manifestations des esprits

Une manifestation est un acte à travers lequel l'esprit révèle sa propre existence aux mortels (bruits, objets qui se déplacent, etc...), ils peuvent se manifester de diverses façons : par des actes apparents, spontanés ou provoqués, phénomènes physiques ou par des actions intelligentes. Leur but est d'attirer l'attention des mortels.


La communication avec l'au-delà

Si nous ne sommes pas médium et que nous désirons communiquer avec l'au-delà pour diverses raisons, il existe 2 manières :

  • Le Oui-Ja (technique dangereuse) : Cela consiste à établir une communication par le biais d'une planche Oui-Ja avec inscrit dessus des lettres (A jusqu'à Z) et des chiffres de 0 à 9 suivis des mots " OUI " et " NON ". Sur certaines planches, il y a en plus inscrit " bonjour " et " au revoir ". Cette planche est accompagnée d'un petit triangle de bois monté sur 3 sphères permettant à l'esprit de le déplacer sur les inscriptions pour communiquer. Si la planche est suffisamment grande et que vous ne disposez pas de triangle en bois, vous pouvez prendre un verre retourné mais le bois est un bon conducteur pour les esprits.

    Pour entrer en communication avec les défunts, il est déconseillé de pratiquer seul ; le mieux serait 4 ou 5 personnes. Pour cette technique il suffit de former un cercle de protection autour de la planche c'est à dire que tous les individus doivent se tenir la main et prier (en aucun cas le cercle ne doit être rompu !). Les personnes ne doivent penser à rien et une seule doit poser ses doigts sur le triangle de bois. A cet instant, vous pouvez poser vos questions dans le respect bien sûr. Ne jamais paniquer et ne jamais se montrer impoli ou humoristique (les esprits n'aiment pas ça), avoir de bonnes intentions et avoir un vrai but dans une communication. Cette technique requiert beaucoup de prudence et de savoir !

    A la fin de la séance, demandez à l'esprit de partir, ne cassez pas le cercle tant que vous n'êtes pas sur qu'il soit parti ! Enfin, rompez le cercle, respirez bien tous, reprenez vos esprits (petite touche d'humour ^^) et faites brûlez de l'encens dans toute la pièce pour éliminer les énergies négatives, n'oubliez pas de remercier vos anges gardiens de vous avoir protégés.

  • L'écriture automatique (moins dangereuse) : Celle-ci consiste à laisser sa main et même son avant bras à l'esprit. Munissez-vous d'une feuille de papier et d'un crayon (je rappelle que le bois est un bon conducteur d'énergie), prenez le crayon dans votre main et restez suspendu comme si vous deviez écrire, le coude ne doit pas être posé sur la table (conseillé pour les débutants). A cet instant, ne pensez à rien et priez dans votre tête ou de vive voix, si tout se passe bien vous allez vous sentir attiré tout doucement vers la feuille et la vous commencerez à écrire. Cela peut commencer avec des gribouillis ou des boucles mais plus vous pratiquerez et plus l'écriture changera. Ne commencez pas à discuter avec l'esprit, cela peut le conduire à s'attacher à vous et là, ce ne sera pas drôle... Certains penseront que c'est eux-mêmes qui écrivent ou leur subconscient qui se dévoile mais NON c'est le défunt qui entre en possession de votre main et vous fait écrire. A la fin de la séance, procédez comme pour le OUI-Ja.


La protection

- Faire des prières (seigneurs, sainte-Marie, etc...)

- Allumer des bougies blanches (environs 5 ou 6) et les disposer autour de vous.

- Posséder des pierres de protection (obsidienne, labradorite, etc...) à porter sur soi ou à poser sur des meubles.

- Pour l'écriture automatique, écrire la prière de Kardec en haut de la feuille.

- Répandre du sel autour de vous en formant un cercle de protection.

- N'ayez jamais peur ! Oui le fait de ne pas avoir peur constitue une sorte de protection.


Le lieux et le climat propices aux séances

- Il n'est absolument pas nécessaire de se mettre dans le noir complet ! Pour l'écriture automatique, vous pouvez pratiquer en plein jour avec les rideaux grands ouverts ou si vous préférez, tamisez un peu les lumières. Pour le Oui-Ja, je ne pense pas qu'il soit bon de le faire dans la lumière totale, éteignez quelques lumières et n'oubliez pas de placer vos bougies.

- Choisissez une pièce où vous vous sentez le mieux tout bêtement et où c'est confortable, cela peut être dans votre cuisine ou dans le salon.

- Vous devez être au calme ! Aucun bruit ne doit vous perturber, les téléphones éteints, la télé éteinte. S'il y a des personnes autour de vous, elles doivent se taire et respecter la séance.

- Vous devez être en pleine forme pour pratiquer, être dans un bon état d'esprit, être dans un bon jour. Ne pratiquez pas si vous êtes malade, déprimé ou triste et encore moins si vous vivez un deuil !


Je pense avoir à peu près tout dit, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions, je vous répondrai du mieux que je pourrais et avec plaisir ^^
avatar
laeti
Bon apprenti

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 24
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La médiumnité selon Laeti

Message par ultra_echidna le Dim 16 Déc - 20:30

Très bon article Laeti Smile
avatar
ultra_echidna
-
-

Messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 26
Localisation : Theopolis

http://telekpsi-v3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La médiumnité selon Laeti

Message par laeti le Lun 17 Déc - 11:17

Merci :-)
avatar
laeti
Bon apprenti

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 24
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La médiumnité selon Laeti

Message par Ylan le Ven 22 Fév - 14:59

Bon article mais que je ne mettrais jamais en pratique,
j'préfère laisser les esprits tranquille. pale
avatar
Ylan
Membre discret

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La médiumnité selon Laeti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum