Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

théorie de la difraction de la conscience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

théorie de la difraction de la conscience.

Message par amon-psy reiki le Dim 27 Jan - 11:57

Voyons notre âme comme une sorte de cristal aux multiples facettes extérieures comme intérieures. Une boule disco si on veut, mais dont la lumière provient de l'intérieur de cette sphère. Cette sphère est elle-même située dans une pièce sphérique aux murs totalement lisses et d'une couleur reflétant bien les émissions lumineuses du cristal de notre âme.
Étant donné que le cristal a une source de lumière située en son sein, cette lumière se répercute sur les multiples facettes intérieures et extérieures du cristal. En temps normal les facettes sont organisées de façon à ce que aucune source lumineuse ne se reflète sur les murs de la pièce. Cependant, ce cristal étant notre âme, imaginons que nous décidions volontairement de modifier la structures de ses facettes afin qu'un ou plusieurs rayons lumineux viennent se refléter sur le mur. Nous aurions alors des reflets de la source de lumière venant du plus profond de notre âme-cristal.

Cet exemple mis sous forme d'image est là dans le but de rendre compréhensible une de mes théories sur la psyché humaine. Selon moi, notre âme (ou esprit, pour moi cela n'a pas de différence) est capable si on le désire, de "refléter" des morceaux de nous-même de façon très réaliste. En gros, pour moi, l'âme est capable de se connaître mieux grâce à ce système de réflexion. Il ne s'agit pas de la conscience réfléchie dont certains philosophes ont déjà traitée, car dans le cas de la conscience réfléchie, il s'agit d'analyser une action commise par nous-même et de réfléchir à ce que l'on a fait. On ne fait que se penser soi-même, un peu comme nos yeux ne peuvent contempler d'eux-même que le buste, les bras et mains, les jambes et pieds, et peut être le nez si on louche. Non, ce que j'avance est plus une théorie selon laquelle l'âme dispose d'un miroir permettant de voir une partie de notre "anatomie", comme la tête par exemple.
Pour faire simple, je crois l'esprit humain capable de copier une ou plusieurs partie d'elle-même sous forme de reflets très réalistes afin de se donner la possibilité de mieux se contempler.

Cela se traduit par quelque chose qui vu de loin et très grossièrement ressemble à de la schizophrénie. En effet, on se met à entendre des voix dans notre tête de façon indépendante, exprimant des idées qu'en temps normal nous n'aurions pas eu facilement. On se surprend à répondre à ses voix, et on s'aperçoit que ces voix nous répondent, formant ainsi un dialogue.
Cela ressemble donc à la schizophrénie, ou, syndrome du dédoublement de la personnalité. Cependant, qu'est-ce que la schizophrénie? La schizophrénie est la création d'un Faux-Moi afin de se protéger. On parle souvent de la schizophrénie de Marylin Monroe, qui a créé un Faux-Moi nommé Marylin, car, en temps normal, cette femme nommée Norma Jean était timide et n'aurait jamais pu assumer la célébrité. Cette création d'un Faux Moi amène à plus ou moins long terme le Vrai Moi à se rebeller contre le Faux Moi, ce qui amène la personne à un comportement dangereux envers les autres et surtout envers elle-même. On connait tous la fin de Marylin, qui bien qu'étant mystérieuse, ressemble tout de même à un suicide.
Or, ce dont je parle est différent. En effet, la schizophrénie amène quelqu'un à se créer un Faux Moi, tandis que notre cas est juste le reflet d'un morceau du Vrai Moi. Première différence, il ne s'agit que d'un reflet, donc d'une entité semblant indépendante mais en fait pas du tout. Deuxième différence, il s'agit ici d'une partie du Moi, donc, pas de mensonge envers soi-même. Le Moi est donc toujours seul maître de notre vie.
Ce n'est donc pas de la schizophrénie.

En vérité donc, ces voix sont des doubles-reflets de notre esprit. Vous êtes d'un naturel timide, vous aurez toutes les chances d'avoir un reflet incarnant votre timidité. Vous aimez jardiner? Vous aurez un reflet dévoué au jardinage et peut être à la nature.

Ces doubles étant de simples reflets, ils sont donc totalement dépendants de votre volonté, vous êtes donc leur maître et adopteront un comportement global reflétant votre volonté et votre état général. En gros, vous êtes en dépression, ils auront un comportement sombre. Vous êtes fatigués, ils le seront. Vous êtes heureux, ils le seront. Vous en avez marre du monde physique extérieur, ils adopteront une attitude calme, retranchée dans votre esprit, sans chercher à remonter à la surface de votre esprit.

Car oui, l'autre domaine de ma théorie, c'est que ces reflets de votre esprit sont parfaitement capables, si vous le voulez, de prendre les commandes de votre corps et vous permettre de "vous assoir et assister tranquillement au spectacle." Nous sommes ici dans un domaine extrêmement métaphysique, peu facile à prouver scientifiquement. Commençons par le début. Dans ma théorie, j'avance l'existence d'un espace dans notre esprit que je nomme "espace fantasmagorique". C'est en clair la représentation sous forme de paysages, d'images, de symboles et autres représentations, de votre esprit. C'est un espace où j'avance que notre conscience peut se rendre. Cet endroit a ceci de particulier que, étant dans votre esprit, vous en êtes le maître absolu, vous êtes Dieu. Il suffit de penser pour que la chose se réalise. Vous voulez être à trois mètres du sol, vous y êtes. Vous voulez une chaise, celle-ci apparaît quand vous vous asseyez. C'est aussi dans cet espace que vos reflets apparaissent sous la forme de personnages habillés comme vous le souhaitez, selon la disposition de vos états d'âme. C'est ici qu'ils "vivent". C'est aussi ici qu'avec de l'entrainement vous pouvez aller quand vous laissez le contrôle à un de vos reflets.

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut