Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

Journal de Yorwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal de Yorwan

Message par Yorwan le Lun 11 Mar - 9:22

Voilà, aprés une première année sur Telekpsi, il me semble que l'heure est venue d'entamer un journal, pour vous faire par de ma progression dans le psi, de mes expériences et plus généralement pour raconter tout ce qui me passe par la tête.

Cette dernière année à été pour moi une importante prise de conscience sur le plan spirituel et philosophique. Pas beaucoup de progrés sur le plan psychique mais pas beaucoup de pratique non plus (ceci expliquant sans doute cela...). Après un bref essai sans réel conviction de pyramide ou de psiball, je me suis rendu compte que c'étais justement sans réel conviction. Erreur fatale ! à quoi bon même essayer si je n'y croyais pas, comme le dis un nain vert d'une saga cinématographique : « Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai ». J'ai donc choisi de me concentrer plus sur la modification de ma vision des choses avant de me remettre plus sérieusement à la pratique.

Au terme d'une longue quête de moi-même (pas si longue que ça mais bon Razz ) je crois avoir atteint mon objectif. Alors que professionnelement mes études (en chimie quantique Cool ) m'amênent à comprendre de mieux en mieux la structure et le fondement supposés de la matière, je me rends compte que tout cela prends un sens différents lorsqu'on regarde le monde en se posant la question: de quoi suis-je fais? Au fond d'un gros tas (relativement bien organisé quand même) de particules élémentaires, lequels ne sont rien de plus que des objet défini par 4 ou 5 paramêtres dans une fonction. Ceci à une signification bien plus fondamental que ça car que somme nous au juste: une information. Rien qu'un masse de donnée, pas mieux qu'un code dans un ordinateur, si ce n'est que le code est immense et que l'ordi est l'univers.

Le cheminement qui m'as amené à cela me pousse donc à nouveau vers le psy car dés lors qu'est-ce que la science? connaitre les loi qui régissent les données. Qu'est ce que le psy au sens le plus large qu'on puisse lui donner? Modifier le monde par la force de sa pensée, une information influent sur une autre, quoi de plus naturel. Je ne crois pas que le psy soit un phénomène à découvrir au sens qu'il serait un phénomène comme les autres. Il est issu de notre pensée, de notre esprit. La télékinésie n'existe sans doute pas, au sens où elle n'est pas des loi fondamentales et naturelles qui régissent les causes et effet de la réalité. Et alors? la où intervient la pensée c'est en changeant localement ces lois. C'est comme un rêve lucide où en vous concentrant suffisament vous pouvez voler, faire de la tk facilement où à peut prés tout ce que vous voulez. Sauf que l'univers a un peu plus d'inertie au changement qu'un rêve puisqu'il ne dépend pas que de votre esprit.

Il m'aura fallut du temps pour réussir à appréhender cette vision des choses mais je pense quel correspond à ce qui me manquait lorsque j'ai voulu tenter la tk au début, une façon de concilier de façon logique mes croyances, connaissances et intuitions sur le monde en une vision cohérente acceptant la possibilité d'action de mon esprit.

Aprés ce long post, que j'espère quand même assez clair, vous expliquant un peu ma façon de percevoir le monde et le cheminement qui m'y a mené, je n'ai plus qu'une chose à dire: "I'm back et ça va chier", ou, plus posémment, il est maintenant temps pour moi de commencer à mettre en pratique tout ça, je vous tiendrais bien sur au courant de mon évolution.

A+

Yorwan
Membre discret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de Yorwan

Message par sgross le Dim 17 Mar - 20:33

Très Bon début de journal continue comme sa !

Soutenez Lemulticlan
s'il vous plai un clic seulement et je gagnerais des ressource dans un jeu va vous prendra 10 sec de votre vie seulement
sgross
Âme fidèle

Message par Yorwan le Ven 13 Sep - 12:03

Salut à tous ! Enfin tous ceux qui restent, il est un peu triste de voir que la communauté de Telekpsi jadis active se dissous peu à peu. En même temps je pense que ce site reste pour les témoignages et exercices qui y sont une formidable source de données pour les gens en recherche d'eux même. Je suis pour ma part un bon exemple, je passe rarement mais c'est toujours profitable Telekiste

Bon venons en un peu au fait. Ces derniers temps je pense avoir fait pas mal de progrès et vécu quelques expériences dont j'aimerais vous faire part. Pour commencer je crois que je commence à gérer grave les rêves lucides. Je me suis beaucoup entraîné de ce coté et ce pour une bonne raison...

Après mes dernières réflexions sur des choses hautement métaphysique j'en suis venu à me dire qu'au fond la seule différence entre un rêve et la « réalité » c'est le nombre de rêveur. Au fond quand  on y pense c'est cette persistance de la réalité qui la rend... réelle.

scratch

Moui, bon développons. Nous avons tous fait l'expérience qu'il n'est pas simple de modifier le monde par la seule force de sa pensée. L'univers a une sorte d'inertie qui rend difficile les actions psychiques même les plus simples (genre faire tourner une pyramide Razz) et au fond c'est pas forcement une mauvaise chose, imaginez si la moindre de nos pensée se matérialisait ! Mais dans un rêve c'est totalement différent, dans un rêve nous sommes le seul rêveur, le seul maître du monde qui nous entoure, les lois de la réalité ne dépendent que de nous seul. Voila pourquoi je me suis exercé autant que possible aux rêves lucides, j'ai décider de commencer mon entraînement psychique dans mes rêves. Parmi les bons points de cette méthode notons aussi que ça fait gagner du temps qu'il n'est pas toujours facile d'avoir pour méditer tranquillement et s'entraîner dans le monde matériel.

Et bien cela m'as l'air assez prometteur ! Après une courte méditation avant de m'endormir j'arrive assez régulièrement à me placer en rêve lucide (pas à tout les coups bien sur). À partir de là au lieu de tout casser et de manger des arbres en chocolat (oui je fais des fois des rêves bizarres:P ) j'essaye d’entraîner mes capacités psychiques. Franchement c'est le pied total, la tk devient trop simple je bouge des objet facilement et je vole assez régulièrement, récemment j'ai même réussi à plusieurs reprise à modifier la structure même du rêve ( genre faire apparaître un mur, disparaître un truc...).

Soyons bien d'accord je suis conscient qu'il ne s'agit que de rêve mais ce qui m’intéresse c'est surtout la sensation, le ressenti lorsque j’effectue de telles choses. Je crois avec un peu de pratique que je pourrai réutiliser cette sensation pour de l’entraînement à la tk dans le monde réel. Après tout c'est pareil, juste plus difficile. Je dois quand même ajouter que si vous voulez tenter, il reste toujours la difficulté de se maintenir dans un état de rêves lucide. Trop de concentration et on se réveille, pas assez et on perd le contrôle. Tout un art Very Happy

Bon j'avais aussi une autre expérience sympa à vous raconter mais là j'ai pas le temps, des besognes bassement matériels m'appellent, faut aller faire les courses Crying or Very sad

A suivre donc...
Yorwan
Membre discret

Message par sgross le Mar 17 Sep - 18:18

Je te rassure moi c'etais pire je contrôlais mon rêve bien sur sauf qu'a un moment j'ai fais apparaître un gros bocal de M&M's et j'en manger sans me servir de mes main juste de la tk ( j'en jetais sur les gens aussi c'etais assez drôle ^^' )
Sinon j'ai hate de lire la suite

~Sgross

Soutenez Lemulticlan
s'il vous plai un clic seulement et je gagnerais des ressource dans un jeu va vous prendra 10 sec de votre vie seulement
sgross
Âme fidèle

Message par El'the le Dim 22 Sep - 18:21

Bonjour Yorwan,

Je trouve ta théorie très intéressante quant au nombre de rêveurs. Pour tout te dire, j'ai la même depuis deux ans. Selon moi, elle explique énormément de choses, notamment la présence de ce que nos ancêtres appelaient "magie" (terme encore utilisé mais qui tend vers un transfert de sens à l'heure actuelle). En effet, en suivant ce raisonnement, on peut rapidement déduire que la magie et autres phénomènes psychiques étaient plus tangibles et facilement réalisable lorsque... la Terre supportait moins d'habitants. Un peu comme si cette magie était l'équivalent d'un inconscient collectif qui se divisait à chaque nouvelle naissance en un inconscient individuel. Evidemment, la suite de la formule est très simple : plus il y a d'individus, moins de puissance dans l'influence psychique individuelle de chacun. Pour illustrer, on ingère plus de confiture d'un même pot lorsque l'on est seul que lorsque l'on est un groupe d'amis.
En conclusion, je pense qu'au fil du temps, notre capacité à  intéragir avec la matière par l'intermédiaire de notre esprit tend à diminuer. Mais lorsque matière il n'y a plus et que seul l'inconscient règne, on peut voir l'étendue totale des possibilités de notre inconscient individuel, et comme tu en as fait part dans ton compte-rendu, la méthode la plus aisée est la suivante : le rêve et le voyage conscient dans le rêve (l'inconscient).

Je ne vais pas continuer à troller ton journal, car c'est à la base un lieu qui t'appartient, mais sache que tu as désormais une personne avec qui discuter de ce sujet quand l'envie te viendra.

Bonne continuation!

El'the
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

Message par sgross le Mar 24 Sep - 19:37

Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire ... devenir président et balancé toute notre armé et force de frappe nucléaire :p
Biensur je rigole mais tout comme el'the si tu veut en parlé n'hésite pas Smile

Soutenez Lemulticlan
sgross
Âme fidèle

Message par ardren le Dim 24 Nov - 16:01

Pour répondre a ton phénomène de réve et la réalité si je ne me trompe pas c'est Socrate qui disait que le réve est un autre monde ou passé , présent , future ne font qu'un et ou le destint n'est soumis qu'a la loie de l'esprit et tous les esprit y serai relié. A partir de la on peu donc imaginé que le réve par rapport a la réalité est l'univer de "l'esprit" tandis que la réalité ce ratache au "corp". il en est de méme pour le travail, si tu travail tes muscle sans apprendre les régle du jeu tes travaux n'auront servit a rien. Donc dans le cas d'un réve tu peu y travailler tous le coté technique et mentale mais pour ce qui est de la TK , d'aprés moi tu devra compenser par un travail dans la "réalité" incluant les difficulté que tu ne rencontre pas dans tes réves et les travailler (je sais que je suis flou mais l'idée est la ^^')
ardren
Membre discret

Localisation : comment peut on dire ou nous sommes? quand nous ne savons pas vers ou nous allons?

Message par sgross le Mar 27 Mai - 22:15

El"the ! ça fait longtemps !
Bref je suis au bout j'ai écrit un pavé et suite a un bug internet le message n'est pas passé donc je le réécrit pour toi !
Je pense que tu as tord a la fin de ton raisonnement !
Certes chaque naissance divise (si on considère que ta théorie est juste)mais je pense que l'énergie est la et que tout le monde en fait ce qu'il veut.
Je m'explique imagine une arrivé d'eau , si tu est le seul a t'en servir il y aura du débit mais si on est 10 ben le débit sera réduit de 10 tu vois ce que je veut dire ?
Au plaisir de voir ta prochaine réponse

~Sgross

Soutenez Lemulticlan
sgross
Âme fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut