Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

[Auto-hypnose/Hypnose] Exercices

[Auto-hypnose/Hypnose] Exercices

Message par Invité le Ven 18 Sep - 16:49

Bon voilà, voyant le manque d'exercices d'hypnose, j'en poste donc un d'auto-hypnose, testé et et certifié par son créateur piotrowski-s sur la V2, je fais un copier:coller ( oui j'aime bien les copier/coller ! ) mais je le corrige un minimum.

Après la demande d'un membre, je poste un exercice d'auto-hypnose qui est assez facile, mais si on ne le réussi pas du premier coup ce n'est pas grave, je l'ai réussi du premier coup, mais il demande beaucoup de concentration...

Objectif: lévitation d'une main, et de son bras porteur (peut importe lequel).

La lévitation du bras en auto-hypnose symbolise la transe.

Pour commencer, allonger vous sur votre canapé, sofa ou lit. Reposez-vous tranquillement, les deux mains sur votre ventre...
Ne contractez pas vos abdominaux, car vous seriez entrain d'utiliser des muscles, or la lévitation se fait sans le contrôle d'un muscle...

Donc mettez les mains sur votre ventre, l'une à côté de l'autre.
Ensuite, fermez les yeux et faites le vide dans votre esprit en ne pensant à rien.
Imaginez des escaliers qui sont infinis...
Vous les descendez, pendant la descentes vous vous répétez des phrases du type "j'ai confiance", ou "tu as confiance", comme si une entité supérieure vous parlait.. "tu te relaxe", etc...
Ensuite lorsque vous aurez bien fait le vide, après une minute de relaxation, vous allez compter jusqu'à dix, à dix vous serez en bas de l'escalier. Vous allez maintenant assimiler votre main à un objet, peu importe lequel, moi je l'ai fait à une pierre ^^ et pourtant elle a réussi à voler --> léviter.
Vous allez donc parler a cet objet, tout en lui répétant "tu as confiance", "tu n'entends que le son de ma voix et rien que le son de ma voix"
Ensuite vous allez lui dire, qu'il devient léger, de plus en plus léger, le plus léger, toujours en répétant les termes de confiance, et de relaxation et de tu n'entends que ma voix, vous allez continuer a lui dire qu'il est de plus en plus léger, et qu'il doit s'envoler, vous lui direz par exemple qu'il est plus léger qu'une plume, ensuite, au bout de quelques seconde toujours en répétant les paroles de voix, confiance, et relaxation, qu'il est plus léger que l'air, ... Puis en répétant les mêmes étapes vous lui répéterez de s'envoler de plus en plus haut, dans l'espace, ensuite vous lui direz par exemple qu'il est de plus en plus léger, plus léger que de l'hélium (gaz plus léger que l'air), et enfin, vous finirez par lui dire que sa masse est nulle, voir même négative.

Si vous êtes bien concentrez, et avez bien fait le vide, vous sentirez donc votre bras léviter, et même des petit dans picotement sur le bras et la main...
Signe d'une transe hypnotique...

Moi j'ai déjà réussi à faire léviter mes deux bras et mes deux jambes, malheureusement je n'ai pas réussi à faire lévite mon dos...
L'auto-hypnose c'est donc ça...

Pleins de truc:
Cette Technique Permet d’entrer En Contact Avec Votre subconscient et Libérer Une Formidable Puissance.

Comment "dialoguer avec votre Subconscient. Prendre une décision difficile.

Comment vous relaxer en quelles minutes et dépasser vos limites.

Comment se défendre contre les suggestions négatives " Arrêtez de Fumer".

Comment trouver la voix de la puissance, la richesse, le succès, l'amour, la santé, le bonheur...

Comment fonctionne votre subconscient ?

Comment changer votre programmation pour changer votre vie.

Comment faire travailler le subconscient pour vous.

Comment supprimer la douleur à volonté.

Comment atteindre l'auto-hypnose est quel est le moment idéal pour réaliser une séance.

Comment développer votre mémoire, votre concentration, votre créativité et votre habileté sportive par l'auto-hypnose.

Mais aussi plein d'autres choses...

Source : http://telekpsi.forumactif.com/les-autres-capacites-f7/auto-hypnose-t646.htm

Sonnmyche

Very Happy

Dernière édition par Sonnmyche le Sam 19 Sep - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Auto-hypnose/Hypnose] Exercices

Message par Invité le Sam 19 Sep - 5:56

Je suis au Secondaire 4 et mon professeur de Théâtre nous fait souvent faire des exercices d'hypnose. EXEMPLE:

1° "Fermes les yeux coucher et s'imaginer sur une plage. Le son de ta respiration deviennent les vagues et le clapotis de l'eau devient de plus en plus relaxant. Tu te détends et tu te relaches."

2° "Ton bras devient lourd, très lourd. Tu n'es maintenant plus capable de lever ton bras. Plus tu essaies de l'élever du sol, plus il y colle et plus il est lourd. Il est devenu complètement impossible maintenant de lever ton bras droit" "Ton bras gauche commence à sombrer lui aussi dans la lourdeur intense. Il s'allourdit et s'allourdit et plus tu essaies de le lever, plus il est lourd et tous tes doigts sont maintenant extrêmement lourd... "
Effectivement, je n'étais plus capable de lever le moindre petit doigt. Ils s'étaient comme enfoncer dans le sol alors devenu mou (on était couché sur le sol de la salle).

3° "Ton dos et ta tête s'enfoncent eux aussi. Tu essaies de les lever, mais ils sont trop lourd et lourd et lourd encore. Plus tu essaies, plus ils sont lourd et impossible de les lever. Ils sont maintenant collés au sol. Tu es extrêmement lourd couché sur cette plage.. "
Là encore j'était cloué. C'était devenu une prison de corps relaxante..

4° "Je vous demandes maintenant de vous rasseoir normalement à votre rythme.. Revenez dans notre monde et réveillez-vous. "
C'est là donc que je n'y croyais plus rien. Je n'était QU'INCAPABLE DE ME LEVER! Évidemment j'ai réussi après quelques dizaines de secondes de me rasseoir lentement mais ce fût très difficile..

Après l'exercice, je vous dis, j'était relaxé comme si j'avais dormi toute une nuit entière...
À vous de l'essayer. ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Sep - 6:41

Merci beaucoup pour l'exercice samlaro ^^ !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Sep - 13:42

Hola tout le monde !
Juste pour signaler que le record du monde d'apnée à été vaincu par Stéphane Mifsud, 38 ans, avec 11 minutes et 35 secondes !
Grâce à des poumons surpuissant, une endurance étonnante, un cœur capable de battre à 20 pulsations minute mais aussi... L'autohypnose !
Comme quoi, ça sert cette pratique... :p

Sonnmyche

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Nov - 2:48

Desolé de " deterrer " le sujet.
Mais j'aimerai rajouter quelques choses ..

Un point important, qu'on peut avoir comme objectif en hypnose.
-> Le déconditionnement.
Prochainement, je proposerai un exercice pour se déconditionner.
Comme ça a l'air de bloquer (oui, le mot est très bien choisi .. mdr)
certains.

et secondo, a propose des risques de l'hypnose.
On peut éventuellement se placer des "fusibles" sur le subconscient.
Enfin, bref, pas torp le temps de détailler.
Je proposerai aussi prochainement, un exercice pour l'hypnose.

Bonne nuit.
xoxo.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Nov - 15:27

Nemessys a écrit:Desolé de " deterrer " le sujet.
Mais j'aimerai rajouter quelques choses ..

Un point important, qu'on peut avoir comme objectif en hypnose.
-> Le déconditionnement.
Prochainement, je proposerai un exercice pour se déconditionner.
Comme ça a l'air de bloquer (oui, le mot est très bien choisi .. mdr)
certains.

et secondo, a propose des risques de l'hypnose.
On peut éventuellement se placer des "fusibles" sur le subconscient.
Enfin, bref, pas torp le temps de détailler.
Je proposerai aussi prochainement, un exercice pour l'hypnose.

Bonne nuit.
xoxo.

Ok, j'attends de voir cela, merci. Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé