Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

Journal de El'the

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journal de El'the

Message par El'the le Jeu 17 Nov - 20:57

Bonjour à tous!

Une longue absence sur ce journal... Bien ridicule de ma part, car je suis sensé donner l'exemple ^^

Depuis tout ce temps, je ne sais exactement si je me suis amélioré au sens propre du terme, mais en tous cas, il y a eu du changement.

Une perception plus précise de l'énergie, que ce soit visuel ou spirituel (mais dans ce dernier cas c'est plus de la compréhension); une acceptation de certains concepts, qui m'a fait renoncer à d'autre. Tout le petit cheminement habituel d'une vie en apparence normale.

En ce moment, et la majorité d'entre vous doit le savoir, je suis dans une période pour le moins difficile ("ENCORE?!" me direz-vous...). Oui encore. Mais vous l'aurez aussi remarqué, c'est ce genre de période qui enseigne beaucoup de chose; il suffit de savoir les interpréter!

Aujourd'hui, une journée que certain lycéen qualifieraient de banale. Mais pas pour moi!!! En anglais, sombrant peu à peu dans des réflexions à tendances dépressives, je me suis mis en tête de remonter mon niveau de conscience, ainsi que la vitalité de mon Qi (par "vitalité du Qi" j'entends le Taux Vibratoire). Ayant perdu quelque peu mes notions en énergétique (depuis le temps que je traîne dans cet état négatif), j'ai fait un exercice qui est "de base" pour mon "niveau" (je n'aime pas ce terme lorsqu'il s'agit de domaine Psi etc... Mais pas le choix). J'ai rééquilibré les énergies Terrestres et Celestes dans mes corps énergétiques. Oui en cours d'anglais... Encore un exemple à ne pas suivre sur votre vieil Admin les enfants ^^

Je vais faire part de cet exercice mais, désolé pour les débutants, il faut des prérequis!!
Une bonne visualisation, une capacité tenace à rester concentré pendant 30 à 45 minutes, et bien évidemment une bonne maîtrise et connaissances dans le domaine de la manipulation des énergies.

En premier temps

Commencer par se détendre. C'est absolument impératif, car toute négativité extérieure peut grandement perturber les résultats de l'exercice (j'ai pris pas mal de risques en le faisant en cours mais, ayant l'habitude de faire abstraction de ce qui m'entoure, c'était déjà moins probable que je puise être affecté par quoi que ce soit). La durée minimum de relaxation pour cet exercice est d'environ 10 minutes minimum. Bien sûr, vous pouvez augmenter cette durée en fonction de votre état.

Puis vient la manip'

Pour cet exo, on travaille avec deux types d'énergie : Terrestre (celle que nous devons tirer des forces comme l'attraction, et champs magnétiques naturels) et Céleste (celle des Astres; aussi d'attraction mais pas à la même échelle, et plus adaptée aux plans supérieurs).
Tout d'abord, faire monter l'énergie Terrestre pour la canaliser dans le chakra Racine; il faut être bien Ancré avant tout travail. Pas trop compliqué vous allez me dire! Mais là vient la difficulté si vous n'être pas habitué à utiliser votre mental. Il faut maintenant en quelques sortes "diviser" sa concentration en deux. L'une reste concentrée sur l'énergie concentrée à la base, et l'autre va commencer à faire descendre l'énergie Céleste jusqu'au chakra Coronal (où elle se concentrera comme pour l'énergie Terrestre dans le Racine). Vous l'avez compris, vous allez faire bosser ces deux consciences en parallèle, bien indépendamment l'une de l'autre. Cette faculté peut mettre beaucoup de temps à être maîtrisée, c'est pourquoi il faut de l'entraînement et un certain niveau pour cet exo.

Deux trajets bien distincts...

C'est là que tout commence. Vous devez ABSOLUMENT garder vos deux consciences bien distinctes (oui car c'est tout de même le même esprit, et il faut l'habituer à ce genre de pratique si vous voulez réussir ceci). Vous allez faire monter l'énergie Terrestre lentement, et simultanément faire descendre l'énergie Céleste. Pour chaque chakra, il faut bien sentir qu'il s'active, et rester ouvert aux ressentis. Ne surtout pas presser la chose (d'où l'intérêt, encore une fois, de ne PAS le faire en cours... --'), il faut bien s'intéresser à chaque ressentis. En revanche, les ressentis captés par chaque parties d'esprit ne doivent pas rester dans ceux-ci! Il faut en quelques sortes les libérer dans ce que j'appelle grossièrement "l'enveloppe générale" (je ne sais pas encore ce que c'est... Je pense à un troisième compartiment de l'esprit conscient, mais automatique, intouchable, peut-être de "sécurité"). Ceci permet de délivrer les ressentis à tout les corps, et pas seulement à ceux concernés.

... pour un seul point de rencontre

Je ne sais pas si le préciser après est intelligent de ma part mais bon, je n'écris pas cet exercice de façon à ce qu'il soit fait en même temps que la lecture ^^ Les deux énergies vont, si vous avez bien compris, se rejoindre. Mais où doivent-elles se rejoindre? Et bien au point central. Le chakra du Coeur, celui d'équilibre entre les chakra inférieurs et les supérieurs! Et c'est là que vraiment l'expérience vaut tous les efforts précédents. Car en réalité, plus vous faites monter l'énergie Terrestre avec une conscience et plus vous faites descendre l'énergie Céleste avec l'autre, plus les consciences se rapprochent en fin de compte! Donc non seulement le chakra du Coeur est le point de rencontre des deux énergies et d'établissement de l'équilibre énergétique, mais il est aussi le lieu où les deux "compartiment" de votre esprit créés précédemment refusionneront!!

Je pourrai vous décrire mes ressentis, mais cela influencerai les vôtres (selon moi). Ce que j'aimerai beaucoup, c'est que les personnes lisant ce post et qui pratiquent à un niveau "intermédiaire" la M.E., tentent cet exercice et en fassent un compte-rendu, qu'ils m'enverront par MP ou posteront publiquement sur le forum!

Evidemment, ce dernier paragraphe s'adresse à ceux qui ont eu le courage de se taper cet énorme pavé ^^ Mais je garde espoir!!

Pour toute question, n'hésitez pas!

El'the
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par El'the le Sam 19 Nov - 14:04

Bonjour,

Pas grand chose de neuf, si ce n'est que mes corps énergétiques commencent à se replacer peu à peu... Autant de moments de blues, de "bad", de déprime, que de sérénité, calme, presque de joie! Bref, si je continue, ce journal d'expérience va devenir un journal intime ^^.

Je tenais à préciser que avant-hier (le jour où j'ai rédigé le post précédent), je me suis inscrit au projet sur les Rêves Lucides qu'organise le forum d'Astral Sight, qui se déroulera du 25 Novembre au 15 Décembre. Malheureusement, il n'y avait que 10 places disponibles, et elles ont toutes été prises.

Pendant le projet, il est demandé de faire un compte-rendu pour chaque expérience (sachant qu'il est demandé de consacrer au moins une heure de travail par jour). Ce que je compte faire, c'est partager mes expériences réussies (si il y en a ;P) sur Telekpsy, en faisant un copié-collé de celles postées sur AS. Peut-être que cela va être un bon point de départ pour la réalisation d'une fiche explicative sur les Rêves Lucides pour Telek? Je l'espère en tout cas ^^

Sinon, tôt ce matin, j'ai tenté un RL. En effet, je m'entraîne un peu avant le projet, pour éviter les comptes-rendus trop vides de résultats! Je n'ai pas réellement réussi, car mon niveau de lucidité n'était pas vraiment celui d'un RL, mais plus d'un rêve normal. Enfin entre les deux quoi. J'avais un contrôle plutôt bon sur l'environnement (mais n'ayant pas vraiment pris conscience que je rêvais, je n'ai pas réalisé d'extravagances Razz), et j'ai suivi le cours de l'histoire comme il est conseillé de faire.
Le pseudo "RL" n'était pas spécial, j'étais juste devant mon lycée au coucher du soleil (qui d'ailleurs, je viens de le remarquer, se couchait à l'Est Oo" Ou bien c'était le matin, mais mes ressentis m'indiquaient le contraire...), et une connaissance à moi m'a interpelé pour je ne sais plus quelle raison. Cette personne était beaucoup plus âgée qu'actuellement; je ne comprends toujours pas pourquoi... Mais bon.

Autrement, dans la nuit et bien avant le RL précédemment rédigé, j'ai fait d'autre rêves, plus courts, mais plus lucides. Eux par contre, je n'en ferai pas part, car personnels ^^

Voili voilou, encore un pavé que personne ne lira, mais qui laissera une trace de mes expériences quelque part d'autre que dans ma seule mémoire Razz

El'the
El'the
Incontournable

Message par Invité le Sam 19 Nov - 19:00

J'ai lu ^^ Et ca m'a plu Smile
Très intéressante cette expérience des rêves lucides, c'est pas facile de sortir de la norme des rêves ^^ J'ai un peu de mal a réussir a être conscient de ça Smile
Bref j’espère que tu nous tiendra au courant de la réussite ( ou non ^^) de ton expérience Smile

Invité
Invité

Message par El'the le Sam 19 Nov - 19:03

:O STUPEFACTION :O Un lecteur digne de ce nom :3 xP

Déjà merci pour avoir pris la peine de lire Very Happy

Pas de problème, je ferai part des résultats (mêmes les échecs si ils peuvent apporter quelque chose) Smile

El'the
El'the
Incontournable

Message par Invité le Sam 19 Nov - 21:17

J'ai juste lu ton message sur les RL flemme de lire les autres désolé x)

J'ai déja réussi à prendre conscience que je revais 2 fois mais je n'avais aucun contrôle sur la situation j'étais juste entrain de dire dans ma tête : je suis entrain de rever !

ps: ça se dit au moins " réussi à prendre conscience que " xD?

Invité
Invité

Message par El'the le Sam 19 Nov - 22:47

Oui moi aussi quelques fois ça me le faisait. C'est dans les débuts ça, on panique, mais en même temps on est fou de joie... Et on se réveille --'

Je fais des rêves lucides (pas intentionnels) depuis l'âge de 9 ans, et mon objectif est d'arriver à contrôler cette faculté qui, je pense, m'ouvrira de grandes portes... J'en ai le sentiment en tout cas.

Oui ça se dit ^^

El'the
El'the
Incontournable

Message par El'the le Sam 26 Nov - 16:31

Bonjour,

Aujourd'hui, je prends vraiment conscience que j'ai passé une étape. J'ai sauté à un niveau de conscience plus haut. Réflexions plus grande, un champ de compréhension aussi plus grand...
Je remarque aussi une meilleure fluidité lorsque je pratique en M.E.

Ce matin, en sortant de la douche, je me suis mis à méditer. Si si (oui effectivement, je remarque aussi que mes envies se font ressentir de plus en plus, et s'imposent de plus en plus surtout...)! Je ne donnerai pas de détails sur cette méditation car ce serait très long, et surtout complexe U.U

Enfin bref... Rien de bien nouveau, mis à part que je compte bien profiter des prochains mois pour découvrir et évoluer dans ce nouveau niveau de conscience.

El'the
El'the
Incontournable

Message par Invité le Mar 13 Déc - 23:00

El'the est un rêveur lucide ! Qui l'aurait cru ! Ca fait plaisir de voir les gens s'intéresser au RL, on en parle trop peu. Je te soutiens dans ton projet, si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésite pas, je fais souvent des RL !

Invité
Invité

Message par vickodu84 le Sam 17 Déc - 22:43

Tu m'impressionnes, je te respecte Ô gand El'The !!!

Tu devriendra un père spirituel pour tous les jeunes du forum Wink Razz Razz

Non sans dec' continues comme ça Pouce
vickodu84
Esprit chevroné

Message par El'the le Ven 27 Jan - 12:42

Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à préciser que si je n'ai pas donné de nouvelles sur le projet de Rêves Lucides auquel j'ai participé sur AS, c'est pour la simple et bonne raison qu'il ne s'était pas bien passé pour moi. Aucun rêve lucide, et pour faire simple, pas de rêves tout court. Pendant cette période, je prenais des anxiolytiques et ils me procuraient un sommeil d'enclume U.U Bref.

Mais après bien des semaines d'absence sur ce journal, et pour ne pas revenir bredouille de toutes mes expérimentations en Psi, je viens vous faire part de mon premier Rêve Lucide volontaire depuis des années, que j'ai réalisé cette nuit même!

Hier soir en me couchant, j'avais décidé d'essayer de méditer d'une façon totalement différente des autres fois. Je me suis allongé, comme si je m'apprêtais à dormir, mais procédais comme pour la méditation; c'est-à-dire, j'observais mon mental défiler, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien que de vagues images. A première vue, rien de particulier ne s'annonçait. Quand la pensée soudaine suivante m'a assaillit : "Tiens, cette nuit, je fais un rêve lucide.". Oui, absolument rien que ça. Je me suis endormi tout de suite après.

Mon sommeil a été remplit de rêves "normaux", mais seulement après le lucide. Le voici :

Je me trouvais dans une sorte de gigantesque arène rectangulaire, perdue au milieu de nul part. Le ciel était très sombre, dû aux nuages orageux. Je me trouvais sur le rebord de cet énorme enclos (car oui, une arène a des "sièges" pour les spectateur, mais là c'était un enclos de pierre, dont la muraille devait faire dans les 80 mètres de haut), en observant le sol à l'intérieur; il était tapissé d'herbes sauvages, mais ni trop hautes pour les croire abandonnées, ni trop basses pour les considérer comme régulièrement entretenues.
Je m'arrêtai d'un coup, me tournai face au vide, et me dit : "M'en fou, je suis dans un rêve lucide, je peux sauter.". Je me suis presque surpris, car je l'ai dit en même temps que je l'ai pensé, comme si le subconscient était le conscient, et le conscient le subconscient. Aussitôt dit, aussitôt fait, je me jetai dans l'enceinte, me rapprochant à une vitesse vertigineuse.
Puis, arrivant au point le plus proche du sol, je me repris de justesse en volant en rase-motte Razz

En effet, dès que je m'étais laissé tomber du rebord de la muraille, j'avais l'intime conviction de voler, et de me rattraper au dernier moment Razz Le rase-motte à duré quelques secondes, avant que je ne redresse et me dirige vers le côté opposé de l'arène; le rêve s'est arrêté lorsque j'étais sur le point de me poser sur le rebord.

Tout cela n'est sûrement pas extraordinaire pour les pratiquants de Rêves Lucides expérimentés qui liront, mais c'est pour moi un bon début.

Au plaisir de vous écrire,

El'the

P.S. : Totalement à part : ce matin en sortant de la douche (oui il m'arrive toujours quelque chose en sortant de la douche xD), j'ai essayé de faire durer un acouphène qui s'était présenté à mon oreille droite comme une fleur (j'avais envie de personnifier, désolé), et il semblerait que cela fasse partit de nos capacités à contrôler certains phénomènes physiologiques Razz Bon manque de bol, j'ai eu une sorte de "friture" pendant 20 minutes à la suite de cela... --'
El'the
Incontournable

Message par Invité le Jeu 16 Fév - 13:06

Ouaah franchement t'as un super bon parcours a ce que je vois Very Happy WTF
Je sais pas quoi dire c'est juste énorme ^^

Invité
Invité

Message par El'the le Sam 31 Mar - 13:34

Bonjour,

J'ai vraiment beaucoup de choses à raconter Razz Je sais par où commencer, mais comment éviter de prendre trois pages est plus ardu ^^

Je passais dans une période de plafond. Dans mon évolution spirituelle je me sentais bloqué, ne sachant vers où me diriger, ayant l'impression de n'avoir plus de quoi explorer et grandir, ainsi que de me retrouver "en plein milieu d'une tribu de Vikings" comme je disais souvent Razz

Tous ceux qui m'entouraient étaient à mes yeux des étrangers, des gens qui ne pouvaient pas comprendre, des personnes de non-confiance, j'en venais quasiment à détester tout être humain et à en devenir paranoïaque. Comment ai-je fait pour en arriver là? Et bien la sensation de perdition, de solitude et un excédant de narcissisme. Et pourtant je ne cessais de vouloir comprendre, intégrer et ressentir tout ce que j'avais appris jusque là, mais c'était comme enfoui. J'étais simplement mon ego, et oubliais mon Moi.

Evidemment, cette situation n'est pas un cas général! C'est ici mon cas personnel, et ne prenez pas cela comme un passage obligatoire de l'évolution spirituelle, loin de là. C'est juste un chemin que j'avais besoin de prendre pour me faire comprendre bien des choses! Donc en petite conclusion, ça n'a pas servit à rien : il n'y a jamais de mauvais chemins! Smile

J'ai donc beaucoup travaillé, malgré les boulets que j'avais aux pieds. Travaillé dur même! Razz Puis je commençais peu à peu à détacher les chaînes, et revenir à un niveau plus élevé de conscience. Puis le Reiki est revenu vers moi.

En effet, j'avais déjà souhaité être initié auparavant, mais les choses m'ont fait comprendre que ce n'était pas le moment (je vous parle de ça, c'était il y a 3 - 4 ans Razz). Puis très récemment, j'ai fait une demande d'initiation à Cosmo qui a accepté après quelques péripéties dont je passerai les détails. L'initiation s'est donc parfaitement déroulée, et a eu des effets extraordinaires sur moi Smile Contrairement aux nombreux témoignages que j'avais pu lire sur les initiations au 1er degré de Reiki, elle n'a pour moi pas été une immense sensation de déblocage, ni une grande illumination. Certes ça a parfaitement remis en place des résidus de blocages qu'il me restait, mais pas d'énormes sensations énergétiques : tout s'est surtout joué au niveau de ma perception de mon environnement.

Tout le travail que j'avais entreprit sur la compréhension de ce qui m'entoure et au fond surtout la "digestion" des découvertes que j'avais faites, se sont conclus par cette initiation. Je pense que ce sont les micro-blocages qui, étant sûrement trop nombreux, empêchaient l'objectivité de se fondre en moi; le Reiki a balayé les poussières que j'avais laissé sur mon chemin!!

Mais bien évidemment, je n'ai pas non plus "rien sentit"! Lors de l'initiation, je sentais de petites ondulations de mes corps subtils, un recadrage léger (mais importantissime!!!). C'est surtout après : j'ai tenté mes petites "expériences", vraiment aussi fructueuses et magnifiques les unes que les autres, et puis j'ai en même temps découvert une méditation que j'affectionne désormais vraiment beaucoup, et dont je ferai sûrement part dans un topic Smile

J'ai donc le sentiment d'avoir gravit un échelon de plus dans mon évolution spirituelle, et je le considère comme l'un des plus importants pour moi car il m'a fait comprendre que croire que l'on fait parti des seules personnes que les Illusions n'atteignent pas, est la plus grande des Illusions.

Au plaisir de vous écrire,

El'the
El'the
Incontournable

re

Message par amon-psy reiki le Jeu 5 Avr - 10:45

Si je comprends bien ce que tu veux dire, le Reiki n'est pas qu'une méthode de soin, mais aussi un vecteur de spiritualité qui recadre les blocages et autres poussières?

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Message par El'the le Jeu 5 Avr - 17:30

Et bien, pour moi, c'est le cas Smile C'est ça que je trouve le plus splendide!! En plus de pouvoir agir de façon curative sur les autres, il y a un recadrage sur soi-même. Mais bien évidemment, TOUT n'est pas effacé; uniquement ce qui doit l'être Smile

El'the
El'the
Incontournable

Message par El'the le Mer 11 Juil - 20:41

Bonjour!

Encore une fois, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans mon journal. Mais, encore une fois, je préfère avoir rarement quelque chose à dire que souvent parler pour ne rien dire.

Ceci-dit, j'en arrive à un point décisif dans ma vie. Pas d'ultimatum, pas d'égarement, non. Mais j'en suis à un point particulièrement fructueux, quel que soit le plan dont on parle. Parfois, en me relisant, j'ai l'impression que d'un point de vue extérieur on pourrait penser que je tourne en rond, que les mêmes cycles reviennent à chaque fois. Et pourtant...

Peut-être que ces cycles sont un fait, mais chaque tour est un nouveau monde, rempli de nouvelles choses. Je suis un poisson rouge.

Tout au long de la journée je suis heureux. Je regarde par la fenêtre, je me promène en voiture, je rentre dans un magasin, ou en restant assis à regarder le sol, je m'émerveille. Je sens les énergies, je vois la beauté qu'elles donnent au monde, à chaque inspiration je savoure un sentiment de nouvelle naissance. Ca vous paraît cliché, et tiré du plus vieux livre à l'eau de rose? Et bien sachez que moi aussi, avant, je pensais que vivre c'était dormir, manger, travailler et redormir.

Trop de gens souhaitent une "meilleure vie", un "bien-être" permanent, une "vie sans problèmes", et beaucoup se demandent ce "qu'il faut faire pour être heureux". Si je puis me permettre, je vais répondre à cette question.

Le bonheur, ce n'est pas satisfaire ses besoins, ni appréhender des quelconques besoin. Être heureux, ce n'est même pas "faire" quelque chose. Là est l'Illusion. Être heureux, c'est défaire. Défaire les liens qui nous emprisonnent dans nos pensées, dans nos problèmes, dans nos bureaux, et au final dans nos "vies". Vous devez bien rire si vous me lisez. Moi aussi j'aurai ris à votre place. Mais croyez-moi, je suis bien heureux d'être à la mienne, car j'ai réussi à me défaire des liens oppressants. Je ne m'en pensais jamais capable avant.

C'est quoi vivre au final? C'est, par exemple, avoir la sensation d'un cadeau immense où que l'on soit. C'est être ébloui de l'énergie de chaque chose où notre regard se pose. C'est être satisfait de mourir. Car oui, lorsque l'on est libre des autres et de nous-même, le pantin que nous étions meurt.

"T'es bien mignon, mais comment t'as fait? Moi aussi ça m'intéresse...". Sachez que je ne suis ni un surhomme, ni un extraterrestre ou quoi que ce soit qui puisse induire une quelconque facilité à la spiritualité. Tout le monde en est capable. Et le procédé est très simple : rechercher.

Lorsque vous attendez, et espérez un résultat, que ce soit le fruit d'un travail ou pire en ne faisant rien, et bien vous ne recevrez rien. Il faut entreprendre une démarche totalement vide de toute attente. Un peu comme si vous alliez dans un supermarché, et que vous n'avez prévu de rien acheter en particulier, et que dans votre tête vous ne cherchez pas à satisfaire vos besoins. Vous vous baladez dans les rayons; vous observez les articles, vous gardez un oeil sur vous-même, et quand un article semble vous correspondre, alors prenez-le.

Pour expliquer ma comparaison, les articles sont les différents moyens de grandir. Une religion, une pratique particulière, des évènements, des expériences etc... Ils sont gratuits. Vous en choisissez un qui vous semble approprié, et vous l'étudiez, toujours en gardant un oeil sur l'effet qu'il a sur vous. Puis, comme "Tout est périssable, impermanent et voué à la destruction [...]" (Bouddha), on continue dans le rayon et on en choisi d'autre, qu'on abandonnera également lorsque son utilisation se fera... inutile!

Je vais m'arrêter là pour l'instant, il paraît que la longueur des textes fait fuir Razz

Je ne souhaite pas mettre de nom sur ce qu'il m'arrive, car cela représenterait une sorte de mise en valeur factice à mes yeux. Je dirai simplement que je me suis libéré, que je comprends, et que je vis.

Au niveau des "facultés psi" etc., et bien il s'en va de même. Je ne sais pas si on peut considérer que j'ai "augmenté mon niveau", mais j'ai évolué. Les énergies n'ont plus de secrets (et là aussi, ce n'est qu'une expression, car les énergies ne se sont jamais occultées, c'est nous les Hommes qui avons décidé de les oublier), les méditations m'apportent toujours du nouveau... Que dire de plus? Mon attention n'est pas vraiment focalisée sur mes capacités. Mais sur Tout ^^ Certains comprendront...

Par rapport à ce que je vis, ce message ne traduit pas grand chose. J'ai énormément de mal à retranscrire à l'écrit ce qui se passe simultanément sur plusieurs plans subtils de mon être. C'est pour cela que je compte rédiger plusieurs messages de la sorte... Pour permettre, éventuellement, de partager au-delà de l'écrit avec ceux qui liront.

El'the

Dernière édition par El'the le Mer 11 Juil - 21:00, édité 1 fois
El'the
Incontournable

re

Message par amon-psy reiki le Mer 11 Juil - 20:51

la voie du Bouddha a un nom : Renoncement au Matériel.
Il n'y a pas de sacrifice, car l'on se rend compte après avoir lâché, que ce n'était rien pour nous.

La Voie du Bouddha a un nom : Paix.
Il n'y a pas de véritable guerre, car quand on a réussi à rejeter l'importance que l'on accorde aux problèmes, on se rend compte qu'ils n'étaient rien.

La Voie du Bouddha a un nom : Sagesse.
Il n'y a plus de bêtise, car quand on a réussi à rejeter l'inutile, on se rend compte qu'être sage est aussi simple que de soulever une poussière.

Voici les 3 Trésors du Monde.
Voici ce qu' El'the cherche et trouve en définitive.

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Message par El'the le Mer 11 Juil - 22:05

Je ne pensais pas utiliser d'idéologie pour me situer, mais tu l'as fait Razz

Et si le message passe plus facilement par ce moyen, alors je dirai que j'ai trouvé les deux premiers Trésors du Bouddha.

Mais voilà, dire ça implique une explication par la suite... Car beaucoup peuvent voir ces Trésors comme des choses inaccessibles dont seuls les sages méditant 23h par jour toute leur vie peuvent parler!!! Alors qu'il n'en ai rien.

Tout le monde a accès à ces Trésors, car ils sont déjà présents en nous. C'est nos couches d'Illusions, de futilités et d'attaches qui les recouvre. Nous nous cachons nos propres trésors.

El'the
El'the
Incontournable

Message par El'the le Mar 11 Déc - 21:02

Ceci sera peut-être mon dernier message dans mon journal, ou bien à l'inverse le début d'une petite frénésie.

Où que nous posions le regard, il y a mensonge. Où que l'on s'installe, on peut voir des enfants de grande taille, habillés en costume et jouant à se chamailler la place de "président" comme ils l'appellent.

Quelque soit le temps que vous chercherez pour trouver quelqu'un qui a grandit, je peux vous dire qu'il sera long. Après, il ne faut pas perdre espoir, certes.

D'un monde où donner sa confiance aux autres était très conseillé, nous sommes passés en un lieu où ne faire confiance qu'à soi-même est gage de survie.

L'immaturité est ce qui nous tuera tous. Et au point où nous en sommes, je prie sincèrement pour que la fin du monde ne soit pas que spirituelle. Je souhaite réellement que ce monde physique soit recyclé, obsolète qu'il est devenu, pour ne revenir tout neuf que lorsque nous serons prêt.

Malheureusement, Dieu est en chacun de nous. Car s'il existait en tant qu'entité indépendante, il y aurait longtemps que les problèmes seraient réglés (ou au contraire aggravés pour son plus grand plaisir, mais quoi qu'il arrive nous serions au courant). Il est donc clair que les dieux que nous sommes mais ne reconnaissons pas, usent de leurs capacités déjà énormes pour ruiner le parfait travail de l'univers.

Je vous souhaite donc tous profondément et sincèrement d'accèder à une mort, paisible ou non, qui vous permettra de comprendre notre débilité, ignorance, stupidité, ignardise et avarice extrêmes pour vous corriger, et permettre un monde en évolution équilibrée permanente.

Que mes propos choquent les laïcs, les religieux, les scientifiques ou les moutons de panurge, peu importe. Si vous êtes blessés, c'est que vous avez un problème.

"Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem"

Visite l'intérieur de la Terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée
El'the
Incontournable

Message par sgross le Mar 11 Déc - 22:27

Hum ... j'approuve se que tu dit de manière cru Mais La Mort n'est pas forcément la solution !
Pour ma part j'ai en tete que l'on Apprend de ces/sa Ignorance/betise !
Et que chaque jours on grandis ,que se soit en apprenant de ces amis/ennemie parrent proche/éloigné

La mort n'est pas la solution !
Notre bétise n'est la que pour nous aidé a grandir et a montré au génération future de ne pas faire comme nous par le passé !

Soutenez Lemulticlan
s'il vous plai un clic seulement et je gagnerais des ressource dans un jeu va vous prendra 10 sec de votre vie seulement
sgross
Âme fidèle

Message par El'the le Mar 11 Déc - 22:47

Je suis d'accord que ce sont nos erreurs qui sont censées nous enseigner les choses.

Seulement le problème est là aussi, bien trop de personnes accumulent les erreurs sans en tirer de conclusion n'y même y réfléchir. A leurs yeux, c'est un amas de fatalités inévitables avec lesquelles ils faut coexister passivement.

C'est ce qui fait régresser un monde, selon moi.
El'the
Incontournable

Message par El'the le Mar 18 Déc - 20:13

Comment la spiritualité peut nuire à la construction de l'être lors de l'adolescence

En premier lieu, je tiens à préciser que ce message n'a pas pour but de dénigrer la spiritualité. Je dirais que c'est à but préventif que je poste ici, et surtout par expérience.

Pourquoi la spiritualité nuirait pendant l'adolescence?
Après mes quelques années passées dans le domaine, j'ai pu remarquer que la spiritualité au niveau à auquel nous la recherchons, n'est pas du tout appropriée à l'intervalle d'âge [12;19] ans.
Dans notre société actuelle, et surtout dans le système scolaire, il nous est demandé des choses bien précises. D'un point de vue indirect, on nous dit que faire nos devoirs et étudier je ne sais quelle formule scientifique nous permet d'accéder facilement à la classe supérieure. Une fois à la classe supérieure, on nous rabâche la même chose, sans cesse, et ainsi de suite jusqu'à ce que nous réussissions à obtenir un diplôme nous permettant de... satisfaire notre égo peut-être? Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, être non-diplômé, diplômé ou sur-diplômé revient au même. La difficulté à trouver un travail stable ne change pas. Nous pouvons donc facilement observer que le système est déjà très lacunaire à ce niveau là.

La spiritualité, justement, nous apprend plus ou moins rapidement à nous détacher (et parfois même de nous dé-tâcher) des choses futiles. Notamment la culture de l'égo par la satisfaction personnelle, la flatterie etc., ainsi que toute une ribambelle de notion nous permettant de devenir un être cherchant à évoluer sainement en agissant sainement. En quoi cela peut-il être préjudiciable? Et bien justement, lors de l'adolescence, le "libre-arbitre" est une expression dans notre vocabulaire, mais rien de plus. Essayez d'expliquer à un professeur qu'objectivement, savoir que f(x) = ax + b ne nous aidera jamais à survivre dans ce monde, que connaître les raisons de la mort de tel ou tel homme historiquement connu ne sert qu'à enrichir notre culture et qu'indirectement cela nous incite à nous en vanter, que savoir observer la médiocre évolution économique d'un pays ne fait qu'emplir un temps précieux qui, au fond, lui-même n'existe pas. Quelles seront les réponses? "En voyant comme ça, tu n'iras effectivement pas loin", "Intéressant. Mais tu fais quoi si tu ne fais pas tout ça?", "Mmh, y'en a qui ne respire pas que de l'air. N'est-ce pas?" et j'en passe.

Dans ce cas là, devrait-on éloigner totalement les jeunes de la spiritualité?
Non. Si l'on écarte totalement les jeunes de la spiritualité, il est clairement plus long et complexe de les y familiariser une fois adulte.
Le seul réel "hic", c'est que la spiritualité actuelle est la même pour tout le monde. Je pense personnellement qu'elle doit être modérée à l'adolescence puis approfondie par la suite, toute au long de la vie.

Evidemment, tout ceci n'est qu'une observation globale, qui ne s'applique pas à tout le monde. Certains ont très bien supporté la parallèle spiritualité/système scolaire et société, comme nous pouvons le voir sur ce forum!
Seulement j'ai pu observer sur moi d'énormes incompatibilités entre mon évolution et le système scolaire. Ma vision n'est plus comprise car "trop globale". Il me faut donc réapprendre à chercher le diable dans les détails Razz

El'the
El'the
Incontournable

Message par El'the le Lun 24 Déc - 17:27

Décidément, quoi qu'on en dise, la fin 2012 est réellement une période propice au changement!
Ca m'a permit de faire le plus réaliste des bilans que je puisse faire de mon parcours.

Qu'ai-je réalisé durant toutes ces années de réflexion, pratique et parfois même torture?
Et bien! Rien. Ce n'est que maintenant que j'apprends, objectivement, quelque chose.

Un sentiment de revenir en arrière, lorsque j'étais en classe de 5ème. Une régression?
Que neni! Je ne redeviens pas ce que j'étais avant. Je deviens ce que j'aurai dû être à l'époque.

L'avantage? Je ne repars pas de zéro. Certes, toutes les expériences vécu lors de mon "parcours d'essai" ne m'ont pas appris de vraies choses comme je le croyais sur le moment de leur assimilation, mais maintenant que je suis délié des choses que je me faisais croire, j'ai réellement compris l'ensemble de tout ce petit lot!

Je suis devenu l'être heureux que j'ai manqué d'être il y a quelques années!

Comment ai-je fait?
Je me suis détaché même des dogmes qui prônent le détachement. S'attacher à une religion ou une philosophie, c'était pour moins restreindre la liberté dont j'ai sans cesse besoin.
Je peux toujours prier, je peux toujours lire des livres philosophiques, ou câliner le Bouddha, mais ils savent désormais tous qu'il ne me verront que l'espace d'un instant avant que je reparte, pour peut-être revenir plus tard.

Je vous souhaite à tous de comprendre, et expérimenter la même chose que moi!

Joyeux noël à tous Smile

El'the
El'the
Incontournable

Message par El'the le Mar 25 Déc - 17:47

L'importance de ne pas être dérangé en pleine méditation

Je souhaite écrire ce petit message à la suite d'une expérience qui s'est terminée il y a 14 minutes.
J'étais en méditation profonde. J'avais préalablement prévenu mes parents que j'allais faire une "sieste", et le message était donc clair : ne pas déranger!

Atteignant un ECM particulièrement profond, ma mère est soudainement entrée dans ma chambre, ayant totalement oublié mon avertissement précédent.
Par son doux et délicat "Oh merde", j'ai bien compris qu'elle n'avait pas fait exprès; elle est repartie en pensant que je dormais.

Voilà le mécanisme qu'engendre ce genre d'irruption :

Tout d'abord, une surprise énorme. Mais être surpris n'est pas grave lorsque l'on sursaute, car c'est en sursautant que l'on évacue une bonne partie de la "peur soudaine". Malheureusement, mon état m'en a empêché. Donc résultat n°1 : une énergie négative extrêmement forte nait, et commence à bouillir.

Ensuite, cette perturbation fait lourdement redescendre le taux vibratoire atteint. La conscience redescend, les pensées reviennent et sont extrêmement influencées par l'énergie négative présente et bloquée : des images plus qu'horrifiantes apparaissent. Des clowns aux dents acérées, des cadavres pendus, une atmosphère lourde, pesante, morbide.

Une fois ces images à peu près contrôlées, les pensées se retournent maintenant sur l'évènement. "Elle était pourtant prévenue, c'est pas possible qu'elle n'ait pas fait exprès!!!", la rancoeur s'anime. Voire la colère. L'énergie se condense, et brûle littéralement : température corporelle augmentant fortement, sensations de compression, envies heureusement contrôlées de frapper la première choses qui passe. C'est le summum de la négativité.

Par chance, il y a de l'expérience derrière! On attend. On pressurise l'énergie négative, on la retient jusqu'à ce qu'elle s'apaise. Mais une fois calmée, elle est toujours présente, et il suffit qu'une autre pensée vienne "remettre une couche" pour que ça reparte de plus belle!
C'est alors que j'ai usé d'une... "technique" que je n'avais jamais utilisée avant. J'ai même beaucoup de mal à cerner réellement la façon dont je l'ai exécutée, mais toujours est-il que par une dépressurisation énergétique soudaine, j'ai réussi avec énormément de persévérance à expluser l'énergie négative (mais pas tout malheureusement).
En fait, c'est comme si un balon de baudruche s'était gonflé d'un coup en moi, et poussait l'énergie négative vers l'extérieur. Mon visage me piquait, comme si des épines en sortaient, mon corps vibrait désagréablement. Vraiment atroce MAIS on ne s'arrête pas pour autant! J'ai lutté jusqu'à ce que tous les symptômes s'arrêtent d'eux-mêmes. Assez éprouvant...

Après cela, une petite pause. Et pourtant, si on m'avait filmé, vous n'auriez rien remarqué tout au long de la méditation haha!
Puis, après un très rapide diagnostic, j'ai remarqué un cruel déracinement! J'étais très déconnecté de la Terre. Donc un petit exercice d'enracinement était de mise, ce que j'ai fait.
Mes pieds picotaient plus que d'habitude, puis au fur et à mesure que l'énergie tellurique montait, mes jambes se crispaient presque... mon corps, si je ne l'avais pas retenu, se serait cambré sous l'effet malgré tout bienfaisant de l'énergie avenante! Tout ceci, sans le moindre doute, était le signe que le déracinement était très important, plus que je ne l'avait imaginé...

Cela fait maintenant 49 minutes que j'ai terminé, et je sens que toute la négativité n'est pas partie. Du moins, si je la cherche... je vais facilement la trouver! D'autres exercices de purification seront donc à faire par la suite, tout à l'heure.

Alors, toujours envie d'être perturbé pendant votre méditation?
Moi : NON

El'the
El'the
Incontournable

Message par laeti le Sam 29 Déc - 19:48

j'approuve tout ce que tu dis! moi quand je prévien ma mere que je vais méditer, elle me dit " d'accord " mais au fond elle en a rien à faire et dans le couloir elle m'appelle pour me poser une question " Laetitia!!! ". C'est très chian et oui c'est extremement perturbant
laeti
Bon apprenti

Message par apoca|ips*-GR-*.D le Mer 27 Fév - 21:37

Déso|é je veut pas te foutre |a troui||e mais tu devrai recommencer ta méditation.Je ne pense pas que ce soit une V.A mais un autre niveau de conscience , bon je ne dit pas que tu soit ob|iger car tu feras d truc p|us faci|ement et d'autre diffici|ement.Bon je pense que c juste ton energie vibratoire et ton esprit et ton corps qui evo|ue. Very Happy

A et mais tes exercice et t métohde sur |e Qi et pour |es autres pour apprendre p|us vite pour juste t'aider.Mieux vaut travailler ensemb|e et en union au lieu d'inviduellement.
apoca|ips*-GR-*.D
Membre discret

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut