Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

Journal de El'the

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journal de El'the

Message par El'the le Jeu 28 Fév - 19:20

Bonsoir,

Non effectivement pas de V.A., je l'aurais su. Un état modifié de conscience? A partir du moment où l'on modifie le comportement habituel de l'esprit, en l’occurrence c'est le but même d'une méditation, on peut considérer que c'est un état modifié de conscience.
C'est donc ironiquement que je répondrai : Finement observé!

Ensuite, selon la vision que j'ai de mes expériences en méditation, je dirai qu'il est inutile de recommencer une méditation. Car recommencer reviendrait à dire que la précédente a été ratée. A-t-elle été ratée? Le moins du monde. J'ai appris, même par la négativité qui a pu s'engendrer avec cette expérience.
Il est important en méditation de ne rien attendre, de n'escompter aucun résultat, car la plupart du temps l'expérience vécue s'est déroulée dans des conditions de détachement, de lâcher-prise, et est donc apparue de façon imprévisible.
Attendre quelque chose revient à influencer le résultat. Si tu souhaite revivre une expérience, et que tu t'y focalise, alors le résultat ne sera jamais l'expérience initiale à cause de l'absence du "silence intérieur" requis.

Pour les méthodes de pratique avec le Qi, crois-moi, il est inutile d'en faire part. Tu souhaite apprendre plus vite? A quoi bon! Les exercices de bases proposés sur le reste du forum sont, je pense, tout aussi bons.
Il est effectivement enrichissant de travailler ensemble. Mais faire part de ces exercices sans jamais avoir de retours d'expériences, ça revient à travailler chacun de son côté. Même l'individualité est tout aussi enrichissante, selon les besoins et les conditions; il est bon d'alterner collectif/individuel.

Bonne continuation,

El'the
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par apoca|ips*-GR-*.D le Ven 1 Mar - 3:01

Ouais j'avais pas pensé a ça. Very Happy
apoca|ips*-GR-*.D
Membre discret

Message par El'the le Sam 16 Aoû - 22:27

Ainsi se termine le journal de El'the, le Samedi 16 Août 2014.

Mes remerciements à toute la communauté!

El'the
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

Message par Kimiko le Sam 16 Aoû - 22:58

Merci à toi pour avoir pris le temps de nous partager tes expériences et ton apprentissage Wink
Ca fait plaisir de relire tout ça, plusieurs années après... On se rend compte d'une tonne de chose ^^
Kimiko
Esprit chevroné

http://www.facebook.com/Juliette.Aa

Message par sgross le Dim 24 Aoû - 14:29

genre la mec, je suis sur il va faire une V2 x)

Soutenez Lemulticlan
s'il vous plai un clic seulement et je gagnerais des ressource dans un jeu va vous prendra 10 sec de votre vie seulement
sgross
Âme fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut