Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

[Pyro] Exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pyro] Exercices

Message par vickodu84 le Ven 4 Mar - 23:52

Étape-1

Premièrement allez chercher une chandelle et des allumettes et trouvez une place sans air ou vent. La chandelle doit avoir de préférence une longue tige au bout.

Allumez la chandelle avec une allumette. Placez la chandelle devant vous et concentrez vous sur elle. Focusez sur la flamme et ne pensez à rien d'autre. Concentrez vous et méditez pour enlever toutes perceptions et émotions. Maintenant amplifiez votre énergie mentale en vous concentrant sur celle-ci.

Regardez maintenant les caractéristiques de la flamme. Elle est jaune et rouge? Elle est courte ou longue? Elle bouge ou pas? Regardez toutes ses caractéristiques pendant un moment et visualisez votre propre flamme en fermant les yeux. Lorsque vous n’êtes pas sûr ouvrez vos yeux et regardez la flamme. Essayez de rendre votre visualisation aussi vrai que possible. Maintenant visualisez que cette flamme bouge. Visualisez son mouvement. Observez surtout sa souplesse lors du mouvement. Enfin essayez de percevoir, mentalement, le mouvement du feu que vous imaginez en vous aidant des caratéristiques du feu. Faites cela pendant un bon dix minutes et ensuite passez à l’étape deux. Lorsque vous n'êtes pas sûr ouvrez les yeux pour voir le mouvement du feu.

Étape-2

Faites le vide de perceptions et d'émotions et regardez la flamme consumer la tige. Respirez à longue intervalle (sans négliger la respiration) et concentrez vous pour que votre corps et esprit ne font qu'un. Amplifiez votre énergie mentale. Imaginez sans fermer les yeux tout en bas de la flamme qu'elle s'étire du bas à son haut en grandissant et en même temps imaginez le mouvement du feu. Essayez de vous rappeler des perceptions du mouvement du feu que vous avez ressenties, mentalement, lorsque vous avez imaginé la flamme. Aidez vous de ces perceptions pour vous guider. Désirez que la flamme s’allonge tout en augmentant votre énergie mentale.

Si tout fonctionne comme prévue la flamme devrait bouger un peu ou avoir une plus longue pointe. Dans certaines occasions j'ai remarqué qu'elle peut faire de petites flammèches...
vickodu84
Esprit chevroné

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pyro] Exercices

Message par vickodu84 le Ven 4 Mar - 23:55

petit exercice sur le travail de la chaleur:

bon maintenant que vous savez pas mal de choses sur l'energie et le feu,vous savez que le feu dégage une forte

chaleur et que en agissant sur celle-ci,vous pouvez faire bouger la flamme.mais une autre application de la chaleur est

possible (une parmis tant d'autres ^^),transformer cette chaleur en energie afin de pouvoir l'absorber,la transformer et

enfin la restituer.

matériel necessaire:

-une bougie

théorie:

d'abord,regardez longement la flamme afin de voir la chaleur quelle dégage et dans quelles directions elle se dégage

(vers le haut et un peut sur les cotés).ensuite , visualiser que cette chaleur est en fait de l'energie et que vous pouvez

l'absorber sans vous bruler.attention cette energie reste chaude donc il faut rester concentré tout le long de l'exercie.je

recommande aussi de renvoyer cette energie pour faciliter la visualisation et éviter d'avoir la sensation d'avoir la main

receptrice qui devient gonflée et lourde.

la pratique:

allumez la bougie,concentrez vous sur les étapes précédentes et placez votre mains qui envoit l'energie a coté de la

flamme.placer votre mains receptrice au dessus de la flamme mais commencez par la placer assez loint de la flamme

pour ensuite la rapprocher tout doucement (ce n'est pas un exercice de vitesse).le but est de rapprocher doucement sa

mains sans jamais ressentir une trop forte chaleur dans votre mains,si c'est la cas,éloignez un petit peu votre mains

receptrice du sommet de la flamme.

si vous arrivez a vous approcher assez prés de la flamme sans vous bruler,vous venez de réussir l'exercice!!

vous étes donc maintenant capable de faire un transfert important de chaleur.

je confirme que cet exercice fonctionne car je vient de le tester et je suis capable de ma rapprocher a environ 5cm de la

flamme sans ressentir de trop grande chaleur.

a vous de jouer Wink

(en cas de brulures,passez votre mains a l'eau froide pendant 5mn MINIMUM ^^)
vickodu84
Esprit chevroné

Message par vickodu84 le Ven 4 Mar - 23:57

Et la fin :

faire disparaître une flame

Petit exercise pour réussir a étindre une flame

Pour commencer, prenez une allumette, ou une tige de bois, et laisser la brûler au complet, concentrer vous pour voir comment la flame réagie quand elle brûle. Enssuite, prenez une autre allumette, ou une tige de bois, et faites prendre en feu le bout.

Essayez de vous concentrer sur la flame, obtenir son énergie, et lui enlever. incliner la tige de bois ou l'allumette de 30 a 45 degrés pour comme l'obliger a prendre feu, mais essayer de retenir la flame, en lui enlevant sont énergie.

Essayez de la faire disparaître, absober toute son énergie pour qua la fin, vous n'avez qu'un bout de bois au ¾ ou à la moitier brûler.

PS: moi j'ai réussis après seulement 3 essais c'est très facil, alors, a vous de jouer ^^

(vickodu84, le copier coller est mon meilleur ami!!)
vickodu84
Esprit chevroné

re

Message par amon-psy reiki le Sam 5 Mar - 10:48

Excuse Vicko mais tu sais que tu peux faire tout ça en un seul message.

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Message par marvel007 le Sam 5 Mar - 11:14

J'aime bien ces exos , c'est vachement cool pour les nouveaux qui veulent faire de la pyro mais y'a pas deja des topics qui en parlent????
marvel007
Esprit omniprésent

Message par vickodu84 le Sam 5 Mar - 12:11

Certains oui mais là apparement c'est plus centré ET PAS LES MEMES!!!
vickodu84
Esprit chevroné

Message par vickodu84 le Ven 11 Mar - 7:39

Ce n'es pas moi qui les ai inventés c'est sur le site: Dreamwaker Very Happy
vickodu84
Esprit chevroné

Message par Invité le Ven 11 Mar - 16:45

ha je vais essayer d'éteindre une bougie^^
(en essayant de ne pas mettre le feu à la maison, bien entendu XD)

Invité
Invité

Message par vickodu84 le Sam 12 Mar - 10:45

Merci d'essayer au moins Tatica!! Very Happy
Bon, aucune autre impression ?
vickodu84
Esprit chevroné

Message par Invité le Sam 12 Mar - 11:07

Mh... Je vais essayer de suite.

Mais as-tu des conseils pour la visualisation ? Parce qu'en ce moment j'ai un truc que je comprends pas.. J'ouvre ma main, j'ai direct une psyball. Mais depuis hier, j'ai l'impression que quand j'approche ma main d'un objet, je sens sa chaleur, même si il est un peu froid, je ressens uniquement la chaleur que l'objet contient/produit..
Mais après, ça, j'pense que c'est un bon truc, faut juste que je le maîtrise, et pour ça, j'ai besoin de visualiser l'énergie. Enfin, je pense.
Donc, par simple curiosité, comment tu la visualises, toi, l'énergie ?

Amicalement, D'C.K.

Invité
Invité

Message par vickodu84 le Sam 12 Mar - 11:29

L'énergie, moi, au départ, je ne savais pas du tout comment je devais la visualiser mais je pense que c'est une bonne technique que j'ai trouvé qui consiste a imaginer mon énergie dans un premier temps dans mes bras, puis la faire redescendre dans mes mains et m'imaginer de la faire sortir voilà! Voilà ma méthode mais peut-être que je m'y prends mal!
Dans quelques semaines, je vais passer mon premier degrès de Reiki, ce qui m'ouvrera encore plus sur l'énergie et, je la maitriserais vraiment dans un but précis avec, je l'espère, des résultats! Very Happy
vickodu84
Esprit chevroné

Message par Invité le Sam 12 Mar - 13:27

Pas encore eu le temps.
Je dois réussire à faucher un briquet (je vais tenter d'éteindre une bougie) et c'est pas gagné x)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mar - 15:13

xD..
Moi je m'étonne que ma mère se soit rendue compte de rien, vu que j'ai épuisé tout le gaz de son briquet préféré, et que l'autre, j'ai fait fondre la coque du dessus... Elle m'as encore rien dit, à croire qu'elle l'a pas vu :rire:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut