Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

Mode d'emploi pour être positif dans la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode d'emploi pour être positif dans la vie

Message par amon-psy reiki le Sam 5 Mar - 21:22

Je viens de sortir d'une discussion avec une personne qui n'est ni mon amie, ni quelqu'uin que j'ai vu une seule fois, mais pourtanty que je souhaite aider plus que tout. cette discussion fut très particulière dans le sens où cette personne n'a pas arrêté de broyer du noir à se dévaloriser. Cette personne est dans une impasse, et depuis longtemps.

Cette discussion m'a donné envie de réagir face à toute ses personnes complêtement déprimées qui ne voit plsu la beauté de la vie, désespérées etc. Pour moi c'est frustrant et profondémet énervant. Et malheuresement ce genre de personnes est extrèmement répandue.

J'ai donc décidé d'écrire ici un petit "mode d'emploi" pour vous faire voir la vie sous un tout autre angle. Et sortir aussi de cette monstrueuse noirceur qu'était votre vie. (Je parle bien ^sûr à tout ceux qui dépriment etc.)

1. NE PAS VOUS ÉCOUTER. Si vous vous écoutez quand vous déprimez, ça va encore plus vous plonger dans le noir!

2. Les mots sont porteurs de puissance! Au lieu de tout le temps dire que la vie est pourrie, que l'humanité n'est qu'un déchet. Dîtes-vous plutôt l'inverse! Dîtes-vous plutôt que la vie vaut la peine d'être vécue et que si l'humanité est un tel déchet, alors pourquoi ne pas s'employer à l'améliorer au lieu de geindre et ne rien faire!

3. Regardez la réalité en face. Parfois, certaines personnes ne veulent pas voir pourquoi ils dépriment et se dérobent à la réalité. Si votre vie est pourrie, c'est peut être parce que vous êtes ellement invivable que personne ne veut de vous! Alors au lieu de dire: "je hais la vie parce qu'elle m'a rejetée." Dîtes-vous plutôt: "La vie m'a rejetée parce que je l'ai provoqué! Alors c'est à moi de changer!"

4. Agir! Si vous êtes passif, alors comment les choses vont-elles s'arranger petits malins?

5. Toujours voir le côté positifs de la situation dans laquelle vous êtes. "Y en a pas! La vie est nulle!". Ceci est le mensonge que tout le monde dit un jour! Je sais que parfois le bon côté est dure à trouver. Mais il y en a toujours un! Le tout est de VOULOIR le trouver!

6. Croire en vous! Beaucoup de personne déprime justement parce qu'elles ne croient pas en eux. "Je suis nulle, je n'y arriverais pas de toute façon". C'est sûr que comme ça vous allez drôlement y arriver hein! Faites-vous confiance, vous serez surpris du résultat!

7. Avoir une religion. Vous seriez surpris d'apprendre que beaucoup de personnes dépriment parce qu'elles ne croient en rien. Certaines personnes ont besoin d'avoir une religion pour avancer. Cela peut paraître bizarre, mais croyez moi, certaines personnes en auraient bien besoin.

Voila. Je crois avoir fait le tour. Cela peut paraître un peu moralisateur. mais j'avais besoin d'écrie ceci. Cette conversation m'a vraiment frustré. Vous ne pouvez pas savoir comme cela me met en colère d'entendre des choses du genre "J'y arriverais pas de toute façon".

C'est dans la Compréhension que vient la paix.
amon-psy reiki
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode d'emploi pour être positif dans la vie

Message par Kimiko le Sam 5 Mar - 22:36

Pff, Bah écoute. Je t'es prévenu d'arrêter de me parler. Si je te frustre autant alors pas la peine d'essayer de m'aider !
Kimiko
Esprit chevroné

http://www.facebook.com/Juliette.Aa

re

Message par sgross le Sam 5 Mar - 22:41

moi je n'arrive pas a deprimer peut etre dut a mon ange ?? qui sais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s'il vous plai un clic seulement et je gagnerais des ressource dans un jeu va vous prendra 10 sec de votre vie seulement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sgross
Âme fidèle

Message par Kimiko le Sam 5 Mar - 23:04

Quels sont tes anges? ^^
Kimiko
Esprit chevroné

http://www.facebook.com/Juliette.Aa

Message par ultra_echidna le Dim 6 Mar - 3:20

Très bonne initiative ! Je rajoute quand même :
- Sortez de chez vous . Pour les majeurs, allez au bar, en boite ... Et même tout seul ! Forcez vous . Allez prendre le petit dej au bar le matin . Vous rencontrerez plein de gens et suivant le lieu, des personnes qui ont les mêmes goûts que vous . N'hésitez pas a organiser des fêtes . Laissez de côtés vos sois-disant amis qui ne veulent jamais sortir et allez vous amuser avec de nouveaux amis, même des amis d'un soir . Ayez des interactions avec des personnes du sexe opposé, ca développe la confiance en soi pour la suite . Et n'hésitez pas a prendre des numéros de téléphone .
- L'autosuggestion est une arme redoutable .
ultra_echidna
-
-

http://telekpsi-v3.forumactif.org

Message par Invité le Dim 6 Mar - 10:03

Moi je pense que c'est en se répliquant avec humour que l'on peut s'en sortir, l'humour étant l'inverse de la déprime.

exemple :
- Je suis moche, mais c'est pas grave, au moins j'ai une bonne vue !

C'est comme ça que l'on peut que s'améliorer ! Bon après, chacun sa technique.

Invité
Invité

re

Message par sgross le Dim 6 Mar - 11:15

moi mon ange est mitzrael et justement il est sencé soigner les opprimer et les "maladie" mental deprime ect...

s'il vous plai un clic seulement et je gagnerais des ressource dans un jeu va vous prendra 10 sec de votre vie seulement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sgross
Âme fidèle

re

Message par amon-psy reiki le Lun 7 Mar - 20:55

Je croise souvent des personnes qui sont malheureuses et mal dans leur peau. Je sais donc que c'est très répandu. C'est ce qui m'a motivé à écrire ce sujet.

Pour moi cela est très important. Tout ces gens qui souffrent, pour moi c'est incompréhensible. Pour moi, cela prouve à quel point, nous les humains, nous nous sommes éloignés de la Source à l'origine de notre création. et c'est terrible! La Source est là, tout le monde a soif et pourtant personne n'a l'idée d'aller s'y désaltérer! C'est grave quand même!

amon-psy reiki
-
-

Message par El'the le Mer 30 Mar - 17:13

Excusez-moi du retard.

Amon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le point 7.
Certes avoir une religion dans ce genre de situation, ca peut aider, c'est quelque chose auquel on peut s'accrocher etc... Mais certaines personnes ayant choisi la religion comme "sortie du trou" son maintenant de pures et dures fanatiques.

Je ne dis bien évidemment pas qu'une fois guéri, il faut abandonner cette religion, cette façon de penser ou autre. Mais il ne faut pas vouloir la valoriser au point de rejeter toutes les autres, ou pire faire semblant d'accepter les autres en se disant au fond que la nôtre est mieux.

Les fanatiques ne se rendent pas compte qu'ils le sont, et ne le sauront certainement jamais... Mais vivre QUE par la religion, en donnant une signification à TOUT par une même origine... C'est tellement frustrant pour autrui.

J'espère n'avoir offensé personne, mais si c'est le cas, et bien quelque question sur vous-même s'imposent.

El'the.
El'the
Incontournable

http://parapsycho.jimdo.com

re

Message par amon-psy reiki le Mer 30 Mar - 18:27

Je ne me suis peut être pas suffisament exprimé à propos du point 7. Par avoir une religion j n'entends pas devenir intégriste. Pour moi, avoir une religion, c'est croire en Dieu ou en les dieux de la religion que tu as choisi et la pratiquer en liberté. Sans aucune contrainte ni règles à part celles que chacun se donne à soi-même. Je défends le point de vue que la religion doit se pratiquer de manière conscentante et de plein gré ou personne 'impose rien à personne. Au Moyen Âge, l'Eglise obligeait les fidèles à suivre le Carème. Pour moi, la vraie Religion est celle qui te propose le Carème et que tu décides de suivre ou pas sans azucune conséquences si tu ne le fais pas.

Pour moi, la Religion n'est qu'un vecteur qui te permet d'arriver plus vite à Dieu ou au dieux (pour moi chaque Religion a une part de vérité plus ou moins grande.)

Pour moi, les intégristes n'ont pas de religion car ils ne s'en servent pas comme d'un vecteur.

amon-psy reiki
-
-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut