Telekpsi-v3
Bienvenue sur Telekpsi-V3

Pour avoir libre accès à toute les parties du forum, veuillez vous enregistrer et vous présenter. Lisez bien les règles avant tout Wink

L'Administration.

Règlement

Aller en bas

Règlement

Message par El'the le Dim 17 Avr - 22:01

I. Inscriptions

 Pour les inscriptions, l'âge est limité à 17 ans. Mais cela implique une responsabilité du nouvel arrivant. En effet, celui-ci devra se montrer ouvert d'esprit, capable d'émettre des critiques structurées et valables. En échange de cela, tous les membres (staff comprit) seront à l'écoute et soutiendront l'évolution de ce dernier. Les personnes venant pour devenir des "X-men" ou autres ne sont pas acceptées sur le forum.
 De plus, il est obligatoire de se présenter. La présentation doit être claire, bien rédigée et fondée, avec un nombre restreint de fautes (langage SMS interdit). Si elle est validée (la validation est manuelle), le membre aura accès à tout le forum. Sinon, le cas sera discuté, et si il le mérite, une deuxième chance sera donnée au membre.

II. Rapport entre membres

 Le forum étant un lieu publique de partage entre les membres de celui-ci, ces derniers se doivent d'avoir un comportement acceptable, visant au respect et à l'ouverture d'esprit.
 Les insultes, paroles discriminantes, racistes, et autres violences morales ne sont pas tolérées sur le forum. Tout acte de ce genre sera sanctionné, allant d'un bannissement temporaire à un bannissement définitif selon le cas.
 Si vous êtes victime de ces actes, veuillez en informer un administrateur par MP.

III. Litiges entre membres

 Le forum se doit d'être un lieu convivial, agréable, de bonne humeur, et non un rendez-vous de règlement de compte. Toute querelle entre membre devra se régler par des moyens externe au forum, ou par MP (sans insultes). Si les litiges débordent sur les conversations de ChatBox ou même sur des posts, des sanctions seront appliquées à tous les membres impliqués.

IV. Regroupements, mouvements et organisations
 
 Tout regroupement, mouvement de membres, organisation et/ou association de membre à but inutile, lucratif (ou pire social), insensé, dépassant les lois de la raison, ou entravant les décisions, actions ou paroles d'un admin/modérateur, ou groupe de membres autorisé, est interdit.
 Sont considérées comme tel les personnes usant de leur don d'expression pour manipuler et initier à leur(s) idéologie(s), les membres de ce forum.
 Les personnes impliquées à ces rassemblements seront au mieux bannies temporairement, au pire définitivement.

V. Titres et intitulés des sujets

 Les titres des sujets que vous écrirez ne devront pas appartenir à la catégorie du ridicule. Les "A l'aiiide!", "Aidez moiii!" ou encore les "Pourquoi...?" et "Comment...?" qui ne seront pas accompagnés d'un minimum d'explication (on ne demande pas trois pages non plus, juste un micro-résumé du contenu du sujet) ne seront pas acceptés.
 En premier temps, l'auteur sera averti et le titre modifié. Si "récidive", des sanctions légères seront prononcées.

VI. Rédaction de sujets et/ou messages

 Lors de la rédaction de vos sujets et messages, vous serez priés de faire un gros effort pour ce qui est de l'orthographe, de la grammaire, mais aussi et surtout la construction de phrase. Nous comprenons évidemment que certaines personnes ont des difficultés dans ce domaine. Mais tout langage SMS et/ou de code (ex: $4lµT!) est interdit, pour des raisons de compréhension des autres membres, mais aussi pour le référencement du forum sur les moteurs de recherche (ceux-ci exécutant des analyses automatiques du contenu du forum pour le répertorier plus facilement lors de recherches par mots clés).
 Un système d'avertissements est en place pour cet article du règlement. Tout membre ne le respectant pas se verra attribué un avertissement; au bout de trois avertissements, un bannissement temporaire sera prononcé.  [ajouté le 19 Avril 2012]

VII. La ChatBox

 La ChatBox a été mise en place pour permettre toute sorte de discussion instantanée. Les dérapages humoristiques sont largement tolérés (et même conseillés  Wink ). En revanche, les discutions sincèrement ridicules (ex : "Moi je suis un héros, j'arrive à faire bouger ma maison par géokinésie!!" ou encore : "Si tu arrives pas à magnétiser l'eau toi-même, essaye avec un aimant!") ne sont pas tolérées. Pour ce dernier cas, des interdictions temporaires d'accès à la ChatBox seront prononcées.

VIII. La publicité

 La publicité et postage de liens externes pour des sites personnels ou en rapport avec les sujets traités sur le forum sont autorisés. Toute publicité pour des jeux en ligne, ou sites n'ayant aucun rapport avec le Psi ne sont que moyennement toléré (le jugement sera basé sur l'utilité de l'objet de la publicité en question). Les publicités mensongères seront supprimées, et les membres les ayant posté bannis.  [ajouté le 07 Avril 2012]

IX. Administrateurs & Modérateurs

 Les Admin's et Modo's sont avant-tout des membres, et doivent donc être respectés en tant que tels. En revanche, leur rôle est de tenter au mieux d'instaurer et de protéger le bon fonctionnement du forum, ainsi que les rapports entre les membres. De ce fait, en plus de leur devoir le respect en tant que membres, nous vous demandons d'avoir un minimum de reconnaissance envers leur travail.
Les atteintes directes à ces derniers seront sanctionnées (cf articles II. et III.)


 Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ce règlement. Tout non-respect de celui-ci sera sanctionné comme il se doit.
 
 Ce texte viendra sûrement à être modifié au cours du temps.



Bien à vous tous,


El'the
avatar
El'the
Incontournable

Messages : 559
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 22

http://parapsycho.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum